Aspirateur Dyson | Comparatif meilleur Aspirateur Dyson | Test & Avis & Guide d’achat

Aspirateur Dyson | Comparatif meilleur Aspirateur Dyson | Test & Avis & Guide d’achat
5 (100%) 3 votes
Aspirateur dyson ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo aspirateur dyson : les meilleures offres du moment

67%Bestseller No. 1 PUPPYOO WP9005B Multi-Système Cyclonique...
21%Bestseller No. 2 Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans...
42%Bestseller No. 3 Proscenic P8 Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac...
24%Bestseller No. 4 Dyson Ball Stubborn Aspirateur Traineau sans Sac

La marque Dyson

Depuis sa création en 1992, et son démarrage en 1993, l’entreprise Dyson, spécialistes en électroménager et spécifiquement dans le domaine des aspirateurs elle ne cesse de faire parler d’elle en termes d’innovations.

Sous la direction de son fondateur, James Dyson qui a fait débuter l’ascension de l’entreprise par le simple fait d’avoir remplacé le sac d’un aspirateur par un système cyclonique (Dual-cyclone) a ainsi engagé une forme de progrès remarquable. En effet, se servant d’abord de ses propres revenus pour créer sa première usine à Chippenham, puis à Malmesbury son succès s’est alors étendu. Il est incroyable de constater qu’à l’heure actuelle, plus d’une soixantaine de pays comptent des usines Dyson qui contribuent à leur façon au développement de cette marque, qui est devenue une référence mondiale.

Depuis l’invention du DC01 qui a été reconnu en 1995 comme le meilleur aspirateur vendu au Royaume-Uni, la marque Dyson se développe d’année en année. Les aspirateurs de cette marque sont un savant mélange de recherche et de fabrication. Avec un chiffre d’affaires croissant et quelques litiges juridiques à son actif avec d’autres sociétés concurrentes dans le domaine électroménager, les produits de la marque sont les plus fiables du marché étant donné les nombreux prix reçus depuis le début du millénaire.

Quel est le meilleur aspirateur Dyson ?


La marque Dyson reste « le » grand leader sur le marché des appareils électroménagers pour ôter la poussière de vos sols. Or, parmi les nombreux modèles qui ont été sortis après le DC01, DC02 il a été difficile de faire un choix posé pour définir quel est le meilleur aspirateur Dyson car au fil du temps les modèles d’aspirateur à balai ou à traîneau ont subi des modifications et des améliorations. Par conséquent, pour savoir lequel de tous est le meilleur, il faut simplement procéder par un classement en commençant par le modèle haut de gamme, suivi du modèle de premier choix et enfin du modèle qui associe bien qualité et prix.
En ce qui concerne le meilleur modèle classé haut de gamme du moment chez Dyson, la palme revient au Dyson DC52 Allergy Pro en termes d’aspirateur-balai et au Dyson DC36 Carbon Fibre en termes d’aspirateur-traîneau. Puis, pour ce qui est des aspirateurs de premier choix : le DC37C Total Allergy (traîneau) et l’aspirateur-balai sans sac V6 Fluffy sont excellents. Enfin, l’aspirateur-traîneau possédant le meilleur rapport qualité/prix est le Dyson DC33C et l’aspirateur-balai DC45 est aussi le meilleur de cette catégorie.

Notre aspirateur dyson coup de cœur ❤

Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 – 4...
152 Commentaires
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 – 4...
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans

Top 10 des aspirateur dyson

Avant d’acheter un aspirateur

Il faut savoir qu’un tel appareil prend de la place dans une maison ou dans un appartement. Il faut donc faire attention à son poids et à sa taille s’il doit être transporté dans différentes pièces. De même, un bon aspirateur doit pouvoir être silencieux (niveau sonore de 70 dB), être muni de filtres HEPA et être doté de quelques accessoires comme des brosses différentes qu’il est possible de changer. Le ménage dans des locaux doit donc prendre en compte une superficie à nettoyer et des sols de nature différente qui ne se nettoient pas tous de la même manière.

Un aspirateur dyson sans sac est un produit de choix et il existe différents modèles. Il est recommandé de voir la puissance utile qui fait l’efficacité de ce type d’appareil avant de se lancer dans un achat. Pour cela, il faut simplement regarder le montant mensuel de votre facture d’électricité afin de pouvoir déterminer de quelle puissance vous avez besoin. Cela fait faire des économies de pouvoir faire en même temps sa part de ménage avec un aspirateur puissant et pouvoir ronger sur les charges d’électricité. De par ces simples précautions, il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Quel aspirateur choisir ?

Lorsqu’il est temps de faire le ménage chez soi, les aspirateurs de la marque Dyson sont idéaux. Pour ne pas se tromper en choisissant un modèle d’aspirateur dyson sans sac, un aspirateur dyson sans  fil ou un aspirateur dyson sans sac silencieux il est nécessaire d’avoir des critères personnels précis et de s’informer à l’avance en ligne ou en magasin sur le produit convoité.

En effet, lors d’un achat d’aspirateur, vous pouvez porter votre dévolu sur le dernier modèle d’aspirateur-traîneau, ou le dernier aspirateur dyson balai qui vient de sortir. Mais si les capacités de celui-ci ne conviennent pas dans l’ensemble à vos exigences, le mieux est de choisir un aspirateur dyson qui présente un bon rapport qualité et prix.

Tout est une question d’espace, si le choix semble difficile entre un Dyson DC33C Origin sans sac Technologie Radial Root Cyclone ou un Big Ball MultiFloor+ de la même marque. Dans tous les cas, un aspirateur dyson sans sac est une bonne affaire, car il allie performance et fiabilité en étant garantie pendant environ 5 ans. Tous dotés de la technologie cyclonique de Dyson, les aspirateurs de cette marque sont excellents. Pour les personnes asthmatiques, des modèles sont aussi disponibles.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Fonctionnement des aspirateurs sans sac

Un aspirateur sans sac fonctionne comme un aspirateur normal au moyen d’une brosse et d’un tube d’aspiration. En branchant l’appareil sur le secteur, cela permet de le charger à l’exemple des modèles sans fil. Puis, une fois en marche, le moteur tourne et la poussière est aspirée pour être par la suite contenue dans un caisson.

La poussière aspirée subit alors la technologie cyclonique de l’appareil et il est par la suite plus simple de se débarrasser du contenu du caisson en jetant la poussière à la poubelle et en remettant en place le réservoir amovible. Ce qui le différencie ce genre d’aspirateur d’un aspirateur avec sac, c’est le fait que la poussière est traitée dans le compartiment qui se trouve avant le moteur et le fait que l’on emploie un système cyclonique afin qu’il n’y ait pas de perte d’aspiration. Cela s’avère très écologique et économique, car il n’est plus besoin d’acheter des sacs pour aspirateur et cela réduit les dépenses d’un foyer. De même que pour un aspirateur avec sac, un aspirateur dyson sans sac peut être muni de filtres (filtre moteur et filtre de sortie) qu’il est important d’entretenir ou de remplacer de temps à autre.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Aspirateur sans sac cyclonique

Comme son nom l’indique, le fonctionnement d’un aspirateur sans sac de ce type sous-entend que le système interne de l’aspirateur reproduit les mouvements effectués par un cyclone. C’est le fondateur de la marque Dyson, James Dyson lui-même qui en est le concepteur. Un aspirateur dyson sans sac utilise le principe de séparation cyclonique pour fonctionner. En effet, en étant aspirée à l’intérieur du tube qui conduit directement au caisson, la poussière est séparée de l’air et cela comprend deux étapes. La technologie cyclonique est basée sur une première aspiration qui dépose d’abord les grosses particules dans le caisson en les projetant en ligne droite.

Puis, c’est alors qu’un deuxième cyclone se charge de disperser ces particules sur les parois du caisson en les faisant tourner à haute vitesse comme dans une centrifugeuse. Ces effets d’entrainement de l’air ont pour but de séparer les particules fines et épaisses. Certains modèles d’aspirateur dyson sans sac sont munis d’une technologie mono-cyclone, dual-cyclone et d’autres, d’une technologie multi-cyclone. La présence d’un filtre n’est nécessaire que si le système d’aspiration est mono cyclonique, car là, la puissance n’est pas suffisante pour évacuer totalement les particules fines. Dans d’un système d’entrainement dual-cyclone ou multi-cyclone un filtre n’est pas indispensable.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Dyson DC33C Origin

En tant qu’aspirateur-traîneau, le Dyson DC33C Origin est un modèle qui est présent sur le marché de l’électroménager depuis un bon moment et c’est un modèle qui ne manque pas de plaire. En effet, facilement maniable, pratique et arborant un design et des couleurs stylées, ce produit de la célèbre marque Dyson est bien noté, mais reste pourtant assez méconnu.

Il s’agit d’un aspirateur dyson sans sac qui possède une puissance de 750 Watts (utile 244 Watts). C’est assez pour produire des performances élevées en matière de nettoyage de sols. En termes d’accessoires et de prix, ce modèle peut être acheté facilement pour 279 euros. Il possède une conception et une ergonomie spécifique, car son châssis est articulé et sa forme générale en fait un appareil électroménager qui peut aller partout dans une maison sans causer de problème, car son poids n’est pas ressenti quand on le tire. Cet aspirateur robot pèse précisément 7.4 kg et possède une bonne résistance et un bon niveau de durabilité. Il intègre la technologie Ball de Dyson, le système Radial Root Cyclone et est capable de filtrer la poussière recueillie rapidement et efficacement.

Le Dyson DC33C Origin est un aspirateur sans sac qui peut contenir 2 litres de poussière. C’est pratique si l’on veut nettoyer de grandes surfaces sans avoir à vider le bac après seulement une heure de nettoyage. Grâce aux accessoires comme la brosse double position, le petit suceur et l’accessoire 2 en 1 qui sont fournis avec le produit, il devient plus simple d’aller chercher la poussière dans les petits coins reculés d’une pièce, car le cordon fait 7 m. Cet aspirateur Dyson DC33C Origin possède un bon rapport qualité/prix. Pour conclure, il est relativement simple à entretenir, car seuls les filtres sont à retirer et à remplacer en cas de besoin.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Dyson DC62 aspirateur balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial

Pour ne pas s’emmêler les pieds dans un long fil en utilisant un aspirateur dyson sans sac qu’il faut brancher sur le secteur, rien de tel qu’un aspirateur dyson sans fil de 350 watts. Rechargeable au moyen d’une batterie Lithium-Ion intégré dans l’appareil, pendant 20 minutes vous pourrez faire votre ménage en toute sérénité en variant la puissance et aspirer la poussière de vos meubles et de vos sols.

Le Dyson DC62 aspirateur-balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial est un appareil capable d’aspirer 0,35 l de poussière et cela qu’il soit positionné au sol ou sur un mur. Il ne pèse que 2,1 kg, de ce fait il peut être transporté partout dans les pièces sans problème. Cet aspirateur dyson est muni de la technologie Ball. Le poids du moteur et de l’ensemble du système est équitablement réparti afin de ne pas trop causer de fatigue au niveau du poignet lors de la manipulation et c’est plus simple d’atteindre les zones à nettoyer de cette manière.

Cet appareil comporte un moteur V6 qui est une innovation en termes de puissance par rapport au modèle précédent qui comportait un moteur V2. En effet, avec deux rangées de cyclones capables d’entrainer un flux d’air continu qui prend non seulement en compte les grosses particules, mais aussi celles qui font une taille microscopique, c’est l’instrument idéal pour de débarrasser de tous les déchets qui peuvent être la cause d’allergies dans une maison.
Comparé à un aspirateur-traîneau dont il faut encore retirer le bac pour ensuite le vider dans une poubelle. Pour un Dyson DC62 aspirateur-balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial, il suffit simplement de cliquer sur un bouton pour faire tomber la poussière. Il faut simplement que la tête du réservoir soit bien positionnée. À la livraison, des brosses accessoires accompagnent ce produit.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Dyson Big Ball MultiFloor+ aspirateur sans sac

En termes de nouveauté de la gamme d’aspirateurs sans sac Dyson de 2016, le Big Ball MultiFloor+ est un appareil qui possède énormément de qualités. Avec un design moderne, chic et bien dessiné, il combine une puissance de 800 watts et peut contenir 1,8 L de poussière.

C’est suffisant pour fournir une performance dépassant de loin celle de certains autres modèles de la marque Dyson, et c’est également suffisant pour nettoyer une grande surface de sol. Avec un long câble de 6,5 m, il y a là de quoi chasser la poussière dans les moindres recoins d’une pièce rapidement. En effet, le Big Ball MultiFloor+ a un rayon d’action de 9,7 m et est facilement maniable.

Les seuls inconvénients que l’on peut noter sont le poids de cet appareil qui fait 7.5 kg et son niveau sonore de 85 dB. Or, pour un aspirateur dyson sans sac ; cela ne représente pas grand-chose, car ce qui compte c’est que le ménage soit bien fait et que cet appareil qui ne consomme que 28 kWh/an soit un produit de qualité garanti 5 ans.

Au moment de l’achat, cet aspirateur possède des accessoires très utiles comme une brosse principale à double position, un suceur plat, un suceur combiné et une brosse douce. Le tout offre donc la possibilité de nettoyer les sols durs, tapis et moquettes facilement en plus de pouvoir enlever la poussière de vos abat-jours et de vos rideaux. En changeant d’accessoire à votre grès, la filtration de la poussière est assurée par deux rangées de 28 cyclones qui attestent de la haute performance de cet appareil et de son système Big Ball. Par rapport aux critères « efficacité énergétique » et « émission de poussière » l’étiquette de cet aspirateur mentionne qu’il est de classe A. En étant économique et fiable, cet aspirateur dyson ne coûte aussi que 429 euros.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone

La marque Dyson est connue dans le monde entier pour ces aspirateurs innovants et à la pointe des nouvelles tendances en termes de nettoyage de sol, de mobilier et autres grands objets de décoration. Pour se faire, du matériel puissant est requis et avec une puissance totale de 750 Watts, le Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone est un article de choix pour dire adieu à la poussière.

En effet, il s’agit d’un aspirateur-traîneau de 7,3 kg qu’il est nécessaire de trainer derrière soi pour nettoyer le sol. Mais arborant des dimensions adéquates de 26,1 x 49 x 34,7 cm, il est capable d’enlever la poussière sur une grande surface sans jamais tomber à court de batterie car cet aspirateur dyson sans sac doit être branché sur secteur pour fonctionner. Une fois filtrer l’air qui en ressort passe par un filtre qu’il est important d’entretenir de temps à autre pour le bien de l’appareil.

Il ne consomme pas vraiment d’électricité à raison de 28 kWh/an, mais se fait tout de même entendre quand il est mis en marche, car le niveau sonore d’un Dyson DC33C est de 84 dB. Il est relativement aisé pour cet aspirateur de passer sur des tapis mais pas sur des moquettes, car il est plus performant sur des sols durs comme du carreau ou du parquet. Avec une bonne prise en main, le cordon de 7 m permet de tourner à gauche, à droite sans soucis. Le design de cet appareil contribue à le rendre plus facilement maniable étant donné le fait qu’il pèse assez lourd en le déplaçant d’un étage à un autre. En termes de description technique, cet appareil possède un rapport qualité/prix qui est juste ce qui en fait un bon produit.

Voir les avis et le prix des aspirateurs Dyson Amazon

Promo aspirateur dyson : les meilleures offres du moment

67%Bestseller No. 1 PUPPYOO WP9005B Multi-Système Cyclonique...
21%Bestseller No. 2 Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans...
42%Bestseller No. 3 Proscenic P8 Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac...
24%Bestseller No. 4 Dyson Ball Stubborn Aspirateur Traineau sans Sac
Promo ! Retrouvez le meilleur aspirateur Dyson à prix réduitCliquez ici