Chaise haute bébé / Quelle est la meilleure Chaise haute bébé – Comparatif, Tests & Avis

Promo Chaise haute bébé : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Chaise haute bébé

Chaise haute bébé / Quelle est la meilleure Chaise haute bébé – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Par nature, la chaise haute est un meuble. Conçu dans le but de mettre bébé au même niveau que les parents, la chaise haute facilite l’heure du repas pour toute famille. La chaise haute est donc un accessoire indispensable pour le bien être de bébé. En général, les chaises hautes sont dédiées pour les bébés ayant des aptitudes d’assise acquis, mais certains types de chaises hautes peuvent être utilisés dès la naissance. Les chaises hautes comprennent donc une mise en valeur afin d’optimiser le confort de bébé.

Ainsi, l’assise et le dos de la chaise haute peut être matelassée ou rembourrée selon les cas. Les chaises hautes peuvent être accessoirisées. Mais en majorité, elles sont accompagnées de tablette, amovible ou non, afin de mettre le couvert du tout petit. Comme tous meubles, les chaises hautes sont faites traditionnellement en bois. Des alternatives à cette matière sont disponibles sur le marché. A part les côtés pratiques et confort, les chaises hautes priment aussi la sécurité du bébé. Suivant les modèles, les chaises peuvent comporter des harnais, ceintures ou une armature faisant office de bouclier.

Notre Chaise haute bébé coup de cœur ❤

Kinderkraft FINI chaise haute bébé 2 en 1
27 Commentaires
Kinderkraft FINI chaise haute bébé 2 en 1
  • Solution 2 en 1: chaise haute pour nourrir et chaise pratique et commode pour les enfants plus âgés
  • Design unique faisant référence à la toute dernière tendance en design d'intérieur en style scandinave
  • Assise confortable faite en matériau avec revêtement lavable
  • Plateau réglable et détachable avec tablette amovible
  • Chaise fabriquée conformément à la norme européenne de sécurité EN 14988

Top 10 des Chaises haute bébé

Comment choisir une Chaise haute bébé

Choisir parmi les vagues de chaises hautes disponibles, et tous étant attractives, sur le marché peut être un vrai casse-tête Pour faciliter les choses, il est nécessaire de cadrer son choix sur les éléments clés. Parmi ces faits, la sécurité se place en tête de liste. La sécurité de votre bébé est tout d’abord garantie par le respect des normes de fabrication exigées. Ainsi, lors de votre achat, il est indispensable de vérifier les étiquettes et d’y chercher certaines inscriptions comme « NF EN 149988-1 » pour les normes européennes ou JPMA pour Juvenile Products Manifacturers Association.

Après cela, il faut aussi prendre en compte l’emplacement de la chaise dans votre maison. Dans cet angle la, le choix de la chaise du bébé doit se faire suivant l’encombrement au sol de la chaise en question. En troisième plan, il faut prendre en compte le confort de votre bout de chou. Comme il va passer plusieurs heures, et ce pendant plusieurs mois, sur cette chaise, il vaut mieux assurer un confort optimal. Le molletonnage, les tissus et matières de fabrication mais aussi les éventuels matelassages sont à inspecter. D’autres critères peuvent aussi retenir votre attention lors de votre choix. La mobilité de la chaise est importante si vous pensez nourrir bébé sur la terrasse ou en dehors de la salle à manger. Ainsi, le choix devrait s’orienter vers une chaise haute dotée de roues ou une chaise haute pliable.

Pourquoi acheter Chaise haute bébé

L’achat d’une chaise haute est tout d’abord motivé par sa fonctionnalité première, facilité l’heure du repas. En effet, une fois que bébé sera attaché sur sa chaise haute, vous pouvez vous concentrer sur la technique de l’avion ou du petit train et vous assurer que le petit avale tout. Avec les harnais et sangle de sécurité, vous pouvez acquérir une large liberté de mouvement. Par ailleurs, avoir une chaise haute, vous permettra d’apprendre à votre enfant de manger.

Plus précisément, c’est avec une chaise haute que l’on peut apprendre, de façon rapide, à votre enfant de ramener une cuillère vers sa bouche. Toujours dans le cadre de l’apprentissage, la chaise haute permet à votre enfant de s’asseoir correctement. Les chaises hautes forment la colonne vertébrale du bébé et lui apprend à se tenir droit. Ainsi, grâce à la chaise haute, bébé saura manger et se tenir comme un grand. D’après des recherches, la chaise haute aurait une influence psychologique et sociale pour votre enfant. En voyant les exemples montrés par les parents, bébé saura, au fur et à mesure, comment et pourquoi manger à table. Toujours dans le même ordre d’idée, se tenir tous à table permet de tisser et de renforcer les liens familiaux.

Comment utiliser une Chaise haute bébé

Lors de l’utilisation de la chaise haute, les règles de sécurités sont de mises. Pour commencer, il faut bien vérifier que la chaise est très bien fixée.  Cela ne pose  pas de problème pour les chaises traditionnelles en bois. Par contre, cette étape est obligatoire pour les chaises hautes pliables et inclinables.  Pour les chaises hautes avec roues, il faut bien inspecter que le système de freinage soit mis en place pour éviter tout accident. Ensuite, il faut installer bébé et assurer sa sécurité.

Pour se faire, il est nécessaire de contrôler la bonne fixation du harnais, de la ceinture ou encore de la sangle entre jambes. Cela évite que bébé ne tombe ou ne glisse de la chaise haute. Par ailleurs, un périmètre de sécurité doit aussi être mise en place. L’emplacement de la chaise haute ne devrait pas être tout près de la table. En s’appuyant sur ses pieds contre la table, bébé pourrait faire basculer la chaise à l’arrière et provoquer sa chute. Mise à part cela, l’entourage de la chaise haute devrait être sécurisée et ne doit pas comporter des objets susceptibles de blesser bébé. Par ces objets, on cite par exemples les sources d’électricité et les objets tranchants. Il faut aussi dégager tous les objets qui suscitent sa curiosité et l’incitant à bouger.

Les différents types de Chaise haute bébé

Principalement, on distingue deux types de chaises hautes. Celles qui sont classiques et les chaises hautes nouvelles versions. Les chaises hautes classiques, sont les traditionnelles chaises hautes en bois consacrées aux bébés à partir de 8 mois. Les avancées scientifiques ont permis de mettre en place des chaises hautes évolutives. Contrairement aux chaises hautes classiques, les chaises évolutives peuvent être utilisées par les bébés dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans.

Comme son qualificatif l’indique, les chaises hautes évolutives suivent la croissance de bébé et s’adapte à son développement. Ainsi, la chaise haute évolutive peut se transformer en transat ou encore en balancelle. Cela est très pratique pour la sieste de bébé. Dans la plupart des cas, les chaises hautes évolutives sont faites à base de matière autre que du bois. Cela permet d’optimiser le côté pratique de la chaise haute. En effet, les chaises hautes pliables ou encore inclinables sont, en majorité, conçues à base de plastique ou de la matière équivalente.

Promo Chaise haute bébé : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici