Collier anti-aboiement pour chien / Comparatif meilleur Collier anti-aboiement | Test & Avis & Guide d’achat

Quel est le Meilleur Collier anti-aboiement ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo Collier anti-aboiement : les meilleures offres du moment

61%Bestseller No. 1 Collier Anti-Aboiement Petit Chiens [2017 Upgrade...
43%Bestseller No. 2 Collier Anti Aboiement Chien【Version 2018】...
44%Bestseller No. 3 Vinsic Collier de Dressage, Collier Anti Aboiement...
35%Bestseller No. 4 PetSafe - Collier Anti-aboiements pour Chien,...

Notre collier anti-aboiement coup de cœur ❤

23%
GLEADING Collier De Dressage pour Un Chien,Collier...
504 Commentaires
GLEADING Collier De Dressage pour Un Chien,Collier...
  • Attention aux produits contrefaits : Le collier de dressage contrefait causera des souffrances physiques et psychologiques à votre chien. Assurez-vous d'avoir le collier de dressage original de GLEADING. Tous les colliers de dressage GLEADING sont livrés dans des paquets Orange, avec un logo se trouvant sur la télécommande. Si le produit que vous avez reçu est différent, alors c'est une contrefaçon.Veuillez vous adresser au service client d'Amazon.
  • Récepteur 100% imperméable ! C'est la raison pour laquelle notre produit est légèrement plus cher que les autres colliers de formation. La technologie d'étanchéité excellente permet à notre récepteur d'atteindre le niveau IP67 d'imperméabilité. Votre chien peut se lancer dans les activités dans l'eau en portant ce collier, aucun souci.
  • Grâce à la conception scientifique et au bon contrôle de la qualité, ce produit ne causera pas de mal physique ou mental à votre chien, tout en montrant une fonction excellente.
  • La portée directe sans obstacle de notre produit est de 300 mètres.
  • La garantie commerciale vous permet de faire réparer gratuitement votre produit pendant 2 ans après votre achat ou le retourner sans raison pendant 60 jours après votre achat.

Qu’est-ce qu’un collier anti-aboiement ?

C’est un collier pour chien spécialement conçu pour que celui-ci arrête d’aboyer à un moment ou cela n’est pas nécessaire ou par caprice. Cette solution est bien souvent prise par de nombreux propriétaires en cas de problèmes de voisinages et de gêne que les aboiements de votre chien occasionnent. En effet, équipé d’un dispositif particulier qui se déclenche lorsque le chien aboie pour rien, ce type de collier sert à faire comprendre à l’animal qu’il ne faut pas faire cela alors que le propriétaire est près de son chien, mais que celui-ci chahute dans tous les sens ou est en proie à une forte dose d’anxiété en raison du départ de ses maîtres.

Un collier anti-aboiement envoie donc un petit choc au chien afin qu’il arrête d’aboyer. Ce choc peut être une petite décharge électrique, une odeur gênante qui incommode son odorat ou un son qui lui déplaît. Cet accessoire sert en fait à faire comprendre au chien que le fait d’aboyer est mal dans certaines circonstances. Par association, en voyant que le maître cherche à mettre un collier anti-aboiement autour du cou du chien, celui-ci se rend vite compte que cet accessoire sert à le faire taire et bien souvent, cela fonctionne.

Acheter un collier anti-aboiement et le mettre autour du cou de votre compagnon canin n’est pas une décision facile à prendre. Il faut prendre de nombreux critères en compte avant de prendre cette décision, car cela peut être associé à de la maltraitance animale. De même, un collier anti-aboiement ne se choisit pas au hasard, il doit correspondre à votre chien. Pour connaître quelles sont les informations à savoir afin d’obtenir de bons résultats sur l’éducation de votre chien en lui procurant un collier anti aboiement de choix, vous pouvez demander l’avis d’un éducateur ou d’un dresseur pour chiens.

Collier anti-aboiement pour chien / Comparatif meilleur Collier anti-aboiement | Test & Avis & Guide d’achat
5 (100%) 1 vote

Top 10 des colliers anti-aboiement

Comment choisir le meilleur collier anti-aboiement ?

Il faut prendre quatre critères majeurs en compte comme la corpulence du chien en tenant compte de son état de santé, les performances du collier anti-aboiement, le rapport qualité/prix qu’affiche le produit et enfin la durabilité du collier.

En effet, dans un premier temps il faut tenir compte de la taille de votre chien et du fait qu’il soit apte à porter un tel accessoire ou non. La santé de votre animal passe avant les plaintes de vos voisins, car un chien n’aboie généralement pas pour rien. S’il a mal ou est anxieux, il doit pouvoir le faire savoir à ses maîtres. Un collier anti-aboiement est une entrave au bon développement de votre compagnon à quatre pattes s’il n’est pas correctement adapté.

Ensuite, il est important de voir les performances d’un collier anti-aboiement avant d’en acheter un même si votre choix se porte sur un modèle convenant à la taille de votre chien. En regardant de plus près quelles sont les différentes spécificités d’un collier comme le nombre d’accessoires associés au produit ou le nombre de modes de stimulation, il est possible de mieux juger si cela convient bien au comportement de l’animal ou non.

Puis le rapport qualité/prix permet de se faire une idée précise des meilleurs colliers anti-aboiement présent dans les animaleries, car en comparant les prix et les informations sur les fiches produits. Dans ce cas de figure, vous pouvez faire appel à un vendeur sachant bien comment fonctionne chaque collier anti-aboiement disposé en rayon et faire un bon choix s’avèrera plus facile.

Enfin, si vous avez pris en compte les critères essentiels précédemment cités et que le collier de votre chien est non seulement adapté à sa taille, mais aussi performant, car le dispositif peut facilement être réglé en fonction de son comportement et qu’il possède un bon rapport qualité/prix, il doit dernièrement être assez solide, étanche et possédant une bonne autonomie pour bien fonctionner.

Pourquoi acheter un collier anti-aboiement ?

Pour le bien de votre maison et le bon développement de votre animal, le fait d’avoir recours à un collier anti-aboiement est parfois la seule solution pour faire en sorte que votre chien cesse d’aboyer à tout va. Or, il faut cependant se poser la question suivante : « pourquoi un chien aboie ? » Est-ce parce qu’il a faim ? Est-ce parce qu’il a envie de se promener ?

Est-ce parce qu’un autre animal passe dans le quartier ? Est-ce qu’un intrus pénètre dans la maison ?… Ce sont toutes des raisons valables qui font qu’un chien aboie et c’est un comportement naturel chez cet animal. En effet, en classant les aboiements des chiens on distingue facilement quatre types de raisons pour lesquelles les chiens donnent de la voix : la faim, le danger, l’anxiété et le fait de donner l’alerte.

Il ne faut en aucun cas que votre chien perde ses sens en lui mettant un collier anti-aboiement car en cas de réel besoin il ne sera plus capable de vous avertir, car le collier le bloque. Cet accessoire n’est réellement utile que si le chien est encore jeune et a besoin d’être redressé. Par conséquent, c’est en identifiant d’abord la cause des aboiements de votre compagnon canin que vous devez par la suite vous appliquer à lui choisir le meilleur collier anti-aboiement qui soit.

Sans priver le chien de son seul moyen de communication, la décision d’acheter un collier anti-aboiement doit être bien réfléchie. Il n’est pas difficile de trouver des modèles sur le Net ou dans des boutiques spécialisées, mais tout est une question d’autorité sur l’animal. Si vous recevez des plaintes dues aux aboiements de votre chien, l’avis d’un spécialiste doit d’abord être consulté, mais sinon il faut s’appliquer à dresser votre animal.

Les différents types de colliers anti-aboiement

Il existe trois types de colliers anti-aboiement et leur conception a été élaborée en fonction des différents caractères que peuvent présenter les chiens quand ils aboient. Jugés efficaces, ce sont des appareils qui empêchent un chien d’aboyer.

Les colliers anti-aboiement électriques

Ces colliers envoient une décharge électrostatique de faible intensité au chien quand celui-ci aboie. Ils sont équipés d’un dispositif spécial situé dans un boitier à électrodes qui est en contact avec le pelage du chien. Ce type de collier est le plus couramment employé et est reconnu comme étant le meilleur collier anti-aboiement, car les modèles sont munis de batteries rechargeables qui sont grandement efficaces sur les races de grands chiens.

Les colliers anti-aboiement à spray

Ce type de collier dispose d’un diffuseur de parfum tourné vers la truffe du chien. Quand celui-ci aboie, une odeur désagréable pour l’animal (moutarde ou citronnelle) est émise par le collier pour faire cesser ce comportement. Ce type de collier est spécifiquement indiqué pour les chiens de petite taille, mais pas pour les grands chiens. Efficaces, ces colliers doivent cependant être rechargés lorsque le diffuseur est vidé. Il est impératif de voir auprès d’un vétérinaire si le spray émis par cet appareil n’est pas dangereux d’un point de vue santé pour votre animal. Or, si c’est le cas, il ne faut pas l’utiliser.

Les colliers anti-aboiement à ultrason ou à vibration

Le son émis à une certaine fréquence inaudible à l’oreille humaine est très désagréable pour les chiens. C’est pourquoi, certaines marques conceptrices de colliers pour chiens ont inventé les colliers à ultrasons qui empêchent l’animal d’aboyer. Cet appareil doit être utilisé strictement en présence des maîtres, car en cas de dysfonctionnement cela peut provoquer la surdité de l’animal si le collier est de mauvaise qualité ou a mal été réglé. En se fiant à l’avis d’experts dans le domaine du dressage canin, il est aussi nécessaire de voir les marques de collier comme Sportdog, Petsafe, ou Dogtek pour savoir quel modèle choisir.

Avantages des colliers anti-aboiement

Lorsque les aboiements de votre chien se font trop fréquents et que cela cause une gêne et des plaintes de la part de voisins mécontents voici une liste d’avantages qui pourraient vous convaincre de vous procurer un collier anti-aboiement pour éviter que ce mauvais comportement canin ne devienne une habitude.

Premièrement ces colliers anti-aboiement peuvent être facilement réglés en présence d’un expert ou à domicile en suivant le mode d’emploi qui se doit de toujours être fourni avec le produit. Soit le collier émet un bip, soit une légère décharge électrique qui est généralement inoffensive pour le chien à condition de régler le voltage au minimum pour ne plus qu’il aboie. Ces appareils sont aussi généralement plus économiques, car ils sont rechargeables ou dotés de batteries longue durée.

Deuxièmement, toujours en rapport avec le fait que les colliers anti-aboiement peuvent être programmés, le maître du chien n’aura plus à rester près de l’animal si celui-ci est enfermé dans votre domicile, mais le collier s’active immédiatement quand le chien aboie. Bien entendu, il est recommandé de ne pas laisser ce genre de collier sur le cou de votre chien pendant une longue période, car cela peut entraîner un trouble de comportement, car votre n’osera plus aboyer même pour alerter ses maîtres d’un danger.

Troisièmement, un collier anti-aboiement est bon investissement pour éduquer son chien. Cela permet de gagner du temps en termes de dressage et cela permet au chien d’assimiler plus rapidement un comportement respectable en présence de ses maîtres ou de convives. Par exemple, avec un collier anti-aboiement vous pouvez apprendre plus facilement à votre chien de rester dans la limite de votre jardin et de ne pas s’enfuir ou bien de ne pas aboyer contre des oiseaux qui passent dans le ciel. En plus de ne pas coûter trop cher, cet appareil de localiser votre animal.

Comment utiliser un collier anti-aboiement ?

Il faut d’abord savoir que l’usage d’un collier anti-aboiement a premièrement servi à former les chiens qui étaient destinés à la chasse dans les années 1960, puis ce type de collier s’est vulgarisé. Pour tenir son chien et faire en sorte qu’il se comporte bien en société la seule solution efficace hormis des séances de dressages est de lui mettre le meilleur collier anti-aboiement qui conviendra à la taille et au comportement de votre animal.

L’utilisation d’un collier anti-aboiement n’est pas fait pour punir un chien, mais lui faire comprendre que ce qu’il est en train de faire au moment où le collier s’active est mal. Le fonctionnement de ces appareils a depuis été amélioré en fonction des races de chiens et en tenant compte des différents caractères qu’ils peuvent adoptés.

Un collier anti-aboiement n’est pas un accessoire qu’il est impératif de toujours mettre sur le cou de votre chien en permanence. Il est conseillé de le lui mettre seulement quand vous promenez votre animal dans des zones à forte densité humaine ou lorsque vous vous rendez dans des endroits clos. De même, après une période d’adaptation, votre chien assimilera assez rapidement vos ordres et les choses qu’il ne faut pas faire en public comme le fait d’aboyer après un autre animal et c’est à partir de ce moment qu’il ne faut plus lui mettre un tel collier.

Un chien est un animal intelligent. Il associera le stimulus reçu au travers du collier comme un  «Non» ou un «stop» venant de son maître. En programmant bien le collier choisi pour éduquer votre chien il sera plus facile de gérer et de comprendre ses différents comportements par la suite et même faire en sorte qu’il vous obéisse simplement en entendant votre voix. En choisissant un collier anti-aboiement adéquat et en sachant bien l’utiliser, vous renforcerez votre autorité sur votre chien.

Promo Collier anti-aboiement : les meilleures offres du moment

61%Bestseller No. 1 Collier Anti-Aboiement Petit Chiens [2017 Upgrade...
43%Bestseller No. 2 Collier Anti Aboiement Chien【Version 2018】...
44%Bestseller No. 3 Vinsic Collier de Dressage, Collier Anti Aboiement...
35%Bestseller No. 4 PetSafe - Collier Anti-aboiements pour Chien,...
Promo ! Retrouvez les colliers anti-aboiement à prix réduitCliquez ici