Meilleur frigo / réfrigérateur 2018 – Comparatif, Tests & Avis

Quel est le Meilleur frigo / réfrigérateur ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

 

Promo réfrigérateur : les meilleures offres du moment

31%Bestseller No. 2 Russell hobbs RHCLRF17-EU Réfrigérateur compact...
30%Bestseller No. 3 INTEY Mini Réfrigérateur de voiture à double...
26%Bestseller No. 4 réfrigérateur congélateur et bacs de rangement...

Guide pratique pour trouver les Meilleures Frigo

L’achat d’un réfrigérateur est extrêmement important puisque c’est un investissement sur le long terme. Tout le monde aimerait avoir un appareil qui dispose un design perfectionné et qui soit aussi efficace, économique et fiable. Le choix du Meilleure Frigo dépend uniquement du critère le plus important pour nous. Certains souhaitent avoir un dispositif avec une basse consommation d’énergie et d’autres préfèrent opter pour le moins cher.

Qu’est-ce qu’un  réfrigérateur ?

Le réfrigérateur se trouve être un appareil électroménager qui dispose un compartiment principal pour maintenir la température entre 2 et 6°C. Un autre compartiment sert à congeler les produits conservés, dont la température reste à -18°C. Ce système a été inventé en 1870 par Carl Von Linde. Les premières fabriques ont été lancées avec succès sur le marché en 1871. Le principe consiste à refroidir un corps à l’aide d’un transfert d’une partie de sa chaleur. Le processus détient pour objectif de conserver convenablement la nourriture.

Nous pouvons également baisser la température de nos boissons pour que la consommation soit plus agréable et fraîche. Le fonctionnement débute par le prélèvement de la chaleur au niveau de la basse température à travers le processus d’évaporation suivit de la condensation sur la paroi du fond de l’engin. Ensuite, la condensation en question sera rejetée vers l’extérieur par un élément placé au dos de l’appareil. Pour mener à bien toutes les étapes, le dispositif aura besoin d’utiliser de l’énergie suffisante qui provient de l’extérieur grâce à une pompe à chaleur alimentée par un moteur électrique.

La réfrigération est une invention de Carl Von Linde. Au tout début, le système requiert une compression de vapeur. Ce génie a élaboré un appareil qui combine l’effet de refroidissement qui résulte d’une décompression du gaz comprime et une technique de contre-courant sollicitant un échange de chaleur. Le tout fonctionne avec l’air froid conçu par une expansion efficace pour refroidir l’air ambiant qui entre. L’air interne refroidi progressivement jusqu’à ce qu’arrive l’état de liquéfaction. Cette théorie de Linde est de plus en plus appréciée. Le réfrigérateur moderne a juste connu plusieurs évolutions au niveau du design et de la technique de configuration pour être plus pratique. Ce frigo est très pratique pour les foyers, les commerçants et les entreprises.

Meilleur frigo / réfrigérateur 2018 – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote

Notre réfrigérateur coup de cœur ❤

Bosch KAG90AI20 frigo américain - frigos...
  • Bosch KAG90AI20. Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Design: Américain. Capacité nette totale: 522 L
  • Classe climatique: SN
  • N

Top 10 des réfrigérateurs

Comment bien choisir le meilleur  réfrigérateur ?

Pour choisir le Meilleure Frigo, nous devons nous référer à plusieurs critères. Nous devons aussi savoir nos besoins et exigences avant de concrétiser l’achat. Nous pouvons évidemment opter pour la machine la moins chère, mais aussi nous fier à la qualité. Il est indispensable de poser ces quelques questions avant de finaliser nos choix. Quelle serait la pièce d’installation ? Ainsi, nous pouvons facilement déterminer la taille. Quel type de nourriture nous conservons le plus ?

C’est nécessaire pour savoir la puissance du frigidaire. Le design est-il important ainsi qu’une basse consommation. En ce moment, il nous est parfaitement possible de se référer à un comparateur en ligne. Du coup, nous accédons à toutes les listes des marques les plus profitables accessibles sur le marché.

Quelques options intégrées nous permettent aussi de nous pencher vers le frigidaire idéal. En effet, il est important de nous questionner sur toutes les capacités de l’appareil avant l’achat. Nous devons avant tout consulter l’étiquette sur la consommation d’énergie. Il faut savoir les engins les plus performants consomment plus que les autres. Le choix du volume se rapporte aux nombres de personnes à la maison et les habitudes de consommation.

L’existence d’un dégivrage automatique est un atout puisqu’un givre peut conduit à une surconsommation qui peut atteindre les 40%, voire même encore plus. Les clayettes en verre permettent une meilleure stabilité des aliments et des objets conservés. La majorité des réfrigérateurs actuels sont équipés d’un traitement antibactérien. Il s’agit d’une cuve traitée spécialement afin de se prévenir de la prolifération des bactéries. Le principe apporte plus de sécurité aux aliments conservés. Un thermomètre placé à l’extérieur donne la possibilité aux usagers de visualiser à tout moment la température qui opère dans le congélateur.

Des systèmes d’alarme assurent plus de sécurité. Une alarme de température visuelle et sonore pourra vous avertir dès qu’une remontée anormale se produit. En l’alarme porte ouverte se déclenche aussitôt lorsque la porte n’est pas fermée correctement.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Le Réfrigérateur standard

Le réfrigérateur standard, appelé aussi frigo classique, s’adapte à toutes les utilisations. Il possède une porte et ne requiert pas de supports particuliers pour l’installation. Cet appareil électroménager sert uniquement à conserver les produits frais et n’intègre pas de freezer pour stocker les surgelés. Il est tout de même équipé d’un compartiment congélateur qui est situé en haut du dispositif. L’avantage est que nous avons de larges choix de modèles et de marques. Avec une taille moyenne, il se place sans soucis dans toutes les cuisines.

Le réfrigérateur classique est un modèle avec des dimensions standards. Il s’adapte à n’importe quel emplacement. Nous avons le choix entre de nombreux designs. La capacité frigorifique de stockage est entre 200 litres et 400 litres. La largeur peut aller de 46 à 66 cm avec une hauteur qui peut aller jusqu’à 200 cm. Seulement, il faut savoir qu’il ne contient pas de vrai compartiment réservé à la congélation. C’est un détail qui réduit largement la faculté de conservation des aliments. De plus, même si la hauteur est relative, le dessus de l’appareil se trouve être difficile à rentabiliser. Le prix de ce frigo standard est plutôt raisonnable en comparaison aux autres configurations modernes.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Le Réfrigérateur congélateur

Le modèle réfrigérateur congélateur  est idéal pour les familles nombreuses. La plupart des réfrigérateurs combinés disposent des dimensions moyennes. L’appareil combine à la fois réfrigérateur et congélateur. Un compartiment est réservé à la congélation tandis qu’un autre est destiné à la réfrigération. Le congélateur peut être placé en haut ou bien en bas. Cet emplacement peut faire une grande différence puisqu’avec un congélateur en bas, nous avons le privilège de stocker des surgelés de grande quantité. Si nous nous penchons surtout vers les produits frais, le mieux est d’opter pour un congélateur haut.

La taille d’un réfrigérateur congélateur convient parfaitement à une cuisine petite ou moyenne. La capacité de réfrigération peut aller de 150 litres à 450 litres. La congélation détient la faculté de contenir 70 litres à 130 litres. Les dimensions sont standards avec une moyenne de 45 à 80 cm. La hauteur varie entre 150 cm à 210 cm. Le prix se réfère surtout à la marque choisie et aux options ajoutées. Ces frigidaires sont plus pratiques pour une utilisation familiale. La consommation d’électricité dépend de la performance de l’appareil. Avec l’option étiquette énergie intégrée, l’utilisateur peut être tenu informé de la consommation électrique du dispositif. En général, elle est obligatoire pour tout type d’appareils électroménagers, surtout le frigo combiné.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Le Réfrigérateur multi-portes

Les réfrigérateurs multi-portes doivent posséder au minimum 3 portes. Dans sa partie haute, un espace réfrigérateur est installé et un espace congélateur est placé sur sa partie basse. Le volume de stockage ainsi que l’usage dépend de la dimension et la largeur du type de frigidaire. Les multi-portes larges sont faites pour les familles nombreuses dans la mesure où elles sont dotées d’un distributeur de glaçons et d’eau fraîche.

Nous pouvons parfaitement y mettre des plats larges avec plus de confort d’utilisation. Les multi-portes plus réduites ressemblent aux réfrigérateurs combinés. À vrai dire, leurs capacités sont assez similaires. Ces appareils sont moins encombrants et idéaux pour une cuisine petite ou moyenne.

Un réfrigérateur multi-porte dispose un design élégant qui offrira une touche décorative hallucinant au sein de notre espace culinaire. Sa faculté de réfrigération est assez impressionnante puisqu’elle varie entre 300 litres et 500 litres selon le modèle. De la même manière, la congélation est aussi très profitable du fait que sa capacité peut aller de 100 litres à 300 litres. Nous pouvons choisir un modèle plus petit avec 70 cm de largeur. Un réfrigérateur plus grand peut aller jusqu’à 95 cm. La hauteur est à partir de 170 cm à 200 cm.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Le Réfrigérateur américain

Le Réfrigérateur américain est aussi appelé Side by side. Il se trouve être le plus grand modèle des congélateurs. Possédant 2 portes en façade, dans l’un des côtés se situe le réfrigérateur et de l’autre, le congélateur. Ce dernier est souvent complété par un distributeur d’eau fraîche et de glaçons. Cet appareil est idéal pour une utilisation commerciale et familiale. Il se distingue par son design élégant et sa ligne originale. Mais la plupart des gens optent pour le Side by side pour sa grande capacité de stockage.

Le réfrigérateur américain est doté de plusieurs avantages. À la fois pratique dans la vie de tous les jours, il est également constitué de nombreuses options. Sa maîtrise au niveau de la chaîne de froid permet de se prévenir contre une prolifération bactérienne sur les aliments et les produits conservés.

Il possède aussi des fonctions froid ventilé ainsi qu’un dispositif de régulateur électronique de la température. Côté design, les usagers peuvent choisir entre les styles encastrables, à façade miroir ou bien en couleurs. Nous ne pouvons pas opter pour ce frigidaire si nous ne disposons pas d’espace suffisant dans notre cuisine. Et nous devons aussi nous attendre à une consommation d’énergie importante compte tenu de sa grande performance.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Pourquoi acheter un frigo américain ?

La taille d’un réfrigérateur américain est imposante. C’est pourquoi, il se distingue des autres modèles classiques. Les frigos européens ne peuvent stocker qu’entre 200 litres à 400 litres, la version américaine détient une capacité de congélation de 500 litres à 700 litres.

C’est un critère important pour un foyer avec des familles nombreuses. Par ailleurs, ce frigo est doté d’un design impressionnant avec les deux portes intégrées. Il est équipé de plusieurs tiroirs spacieux très bénéfiques. Il permet d’effectuer une bonne organisation des aliments conservés. Le réfrigérateur est combiné avec le congélateur. C’est un système qui permet d’effectuer un gain de temps considérable et aussi un gain d’espace au sein de notre cuisine.

Dans la mesure où le frigidaire side by side est spacieux. Le confort est au rendez-vous. Grâce aux nombreux tiroirs ou clayettes, il devient plus facile d’effectuer le rangement de la nourriture. À l’aide d’un affichage digital placé sur les portières, le contrôle de la température est plus simple. Le réfrigérateur contient un système anti-odeur pour garantir une hygiène irréprochable. En réalité, les constructeurs ont mis une technologie du froid ventilé qui évacue les mauvaises odeurs. Ce processus évite la formation de givre tout en générant des zones de température différentes.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Quels critères pour choisir son frigo américain ?

Il faut avouer que l’achat d’un réfrigérateur américain requiert un budget considérable. Il est donc important de bien choisir le modèle idéal et adapté à nos besoins afin que l’investissement soit opportun. Le plus recommandé est le modèle qui possède un froid statique. Cette technologie est très courante et présente dans la plupart des frigidaires classiques. Il est avantageux du fait qu’il consomme peu d’énergie, silencieux et moins coûteux.

Avec le froid brassé, un ventilateur est intégré au fond de l’enceinte. Le système permet d’avoir une température stable qui reste homogène partout dans le frigo. Cela implique aussi une basse consommation d’électricité. Toutefois, le ventilateur est assez bruyant.

La sélection du frigo américain doit aussi dépendre de l’autonomie du congélateur. Une coupure de courant peut arriver à tout moment. La comparaison sur l’autonomie nous évite de jeter beaucoup d’aliments après le délestage. Généralement, elle varie entre 5 heures et 20 heures par rapport au modèle choisi. Selon nos besoins particuliers, l’appareil dispose plusieurs designs différents. Nous pouvons accéder à la configuration side by side avec 2 portes, mais aussi aux modèles proposant 3 ou 4 portières. La taille et le volume du frigo doivent être faits selon notre espace d’emplacement pour garder la touche esthétique de la pièce.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Les réfrigérateurs Bosch

Bosch figure parmi la marque qui propose la Meilleure Frigo sur le marché. Depuis plus de 80 ans, l’entreprise développe de nombreux modèles de réfrigération pour faciliter au mieux la vie des gens. Elle ne cesse de produire des appareils à la pointe de la technologie avec des systèmes innovants pour optimiser la conservation des aliments. Le modèle le plus apprécié par beaucoup de monde est le frigidaire pose-libre. Le principe ne contient pas de compartiment congélateur pour acquérir plus d’espaces pour le rangement de la nourriture.

Si nous souhaitons avoir un grand congélateur, les réfrigérateurs encastrables avec compartiment de Bosch sont recommandés. Ils s’installent facilement dans notre espace culinaire et nous avons la possibilité de placer de la glace, des glaçons et les herbes congelés sans difficulté.

Grâce à la technologie VitaFresh du réfrigérateur, la fraîcheur des légumes et des fruits sera préservée beaucoup plus longtemps. Les frigos offrent un espace de rangement généreux qui permet de favoriser l’organisation des aliments.

Les combinés réfrigérateurs congélateurs side by side élaboré par la marque Bosch se distingue de tous les autres. En effet, ils sont parfaitement adaptés aux personnes qui cherchent de plus grands appareils sans pour autant renoncer à un beau design et un décor optimisé.

Placés côte à côte, le congélateur et le réfrigérateur octroient plusieurs fonctionnalités nécessaires à la préservation de la fraîcheur alimentaire. Nous ne risquons pas non plus de manquer d’espace de rangement. C’est un modèle idéal pour les personnes qui ne font leurs courses que toutes les semaines.

Bosch n’a qu’un seul objectif, c’est de mettre plus de l’ordre au sein de notre frigo. La plupart des modèles conçus favorisent le gain d’espace pour que les gens puissent avoir une vue plus claire des produits conservés. Plus de tiroirs et de compartiments pour simplifier au mieux les rangements. Nous y trouvons également les options supplémentaires et bénéfiques avec les tablettes en verre coulissantes et divisibles. Toutes les provisions seront placées à portée de main.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Les réfrigérateurs Samsung

Les créations d’appareils frigorifiques de Samsung se démarquent des autres par l’ajout des systèmes innovants permettant une conservation optimisée. Depuis toujours, cette marque propose de nombreux modèles de frigo avec des fonctionnalités supplémentaires pour mieux surprendre les usagers. Les modèles les plus prisés par le public sont les réfrigérateurs combinés. Ils sont très bénéfiques surtout avec la présence de la technologie No Frost ou le froid ventilé intégral.

Le froid procuré est homogène, stable et préserve contre une éventuelle formation du givre. L’insertion des clayettes et des tiroirs offrent un stockage plus intelligent ainsi qu’un confort optimal. Nous pouvons dire à dieu aux produits oubliés et périmés. Nous évitons par la même occasion d’effectuer des gaspillages. Pour les adeptes des boissons fraiches, Samsung priorise les espaces réservés aux boissons.

Les réfrigérateurs combinés de Samsung sont accessibles en plusieurs modèles différents. Nous pouvons choisir le design blanc discret, le noir affirmé ou encore le modèle métallisé. Ils s’intègrent parfaitement à n’importe quel style de cuisine. Nous accédons à un frigidaire qui prend en compte l’allure et aussi la performance.

Appartenant à la classe A+, voire même A+++ pour certains modèles qui est la plus haute classification des frigos au monde, le réfrigérateur dispose une basse consommation d’énergie. Toutefois, même économique, la performance n’est pas mise en cause et la marque Samsung ajoute quelques fonctions supplémentaires pour garantir l’efficacité dans la conservation.

Les configurations combinées de Samsung sont assez hallucinantes, que ce soit au niveau de la qualité du design ou bien côté puissance. Il ne faut pas oublier que l’entreprise produit également les versions classiques, multi-portes, double-portes et side by side. Tous les œuvres présentées sur le marché mettent en avant la qualité, la fraîcheur ainsi que la commodité. Le comparateur en ligne nous permet de trouver les sélections des meilleurs frigos de Samsung.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Les réfrigérateurs Whirlpool

La marque Whirlpool propose plusieurs frigos révolutionnaires pour satisfaire les usagers. Nous pouvons mettre la main sur une technologie innovante qui promet une conservation inégalée. Les aliments frais seront conservés jusqu’à 4 fois plus longtemps. La durée peut varier entre 4 jours et 17 jours selon les aliments. Il faut juste respecter les dates de péremption des produits. L’autonomie est impressionnante en cas de coupure de courant.

Grâce au système No Frost et fresh control, la température du réfrigérateur est contrôlée en permanence, de même que le taux d’humidité. Cela donne la possibilité de déceler les moindres variations à tout moment. De plus, la température optimale est rétablie 5 fois plus rapidement qu’un frigidaire Whirlpool sans fresh control sur l’ensemble de la cavité. Les capteurs intelligents intégrés détectent les problèmes d’humidité et mettent en marche le ventilateur pour redistribuer aussitôt de l’humidité au sein de l’appareil.

Whirlpool et le principe fresh control est la seule à proposer un contrôle total de l’humidité. Peu importe la zone d’emplacement des aliments frais, les réfrigérateurs Whirlpool permettent une conservation fiable. Nous pouvons enlever la corvée de dégivrage de notre liste de tâches. Effectivement, une ventilation permanente de l’air empêche la formation de givre dans notre congélateur.

Whirlpool met à disposition de nombreux modèles de réfrigérateur incluant le système No Frost et fresh control. Nous pouvons toujours compter sur les autres options telles que la capacité de stockage, la basse consommation d’énergie et l’efficacité d’énergie.

Et le design est un point essentiel que l’entreprise ne néglige pas. Nous avons le choix entre un réfrigérateur double porte posable ou encastrable, les modèles combinés et les prototypes classiques. A travers un comparateur en ligne, nous pouvons facilement trouver une guide que les meilleures classifications des réfrigérateurs Whirlpool. Nous avons l’opportunité d’accéder à des offres moins chères tout en considérant la performance de l’appareil électroménager.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Les réfrigérateurs Indesit

Indesit n’arrête pas de proposer des modèles de réfrigérateurs révolutionnaires pour se démarquer de la concurrence et satisfaire les clients. Parmi tous les prototypes présentés, nous pouvons sûrement trouver la taille et le design adapté à nos besoins. La marque assure à chaque fois un espace modulable pour garantir une conservation optimale. De nombreuses configurations sont accessibles dans le but de répondre aux exigences de toute la famille.

Une température stable et idéale pour tout type d’aliment. Nous pouvons conserver sans crainte les restes de notre nourriture, les poissons, les viandes, les poissons, les légumes et les fruits. Plusieurs compartiments sont inclus afin de permettre une bonne organisation dans le frigo. Les clayettes et les tiroirs sont intégrés pour que les produits soient à portée de main. Avec le système de conservation No Frost hybride, nous pouvons jouir de deux flux d’air indépendant, dont l’air brassé et le No Frost.

Ainsi, le taux d’humidité est géré en permanence et nous ne sommes pas confrontés à une formation de givre. Nous sommes libres de conserver les aliments sans les recouvrir. Les tiroirs sont aussi placés au niveau du congélateur pour permettre un stockage plus important de nos surgelés et des produits beaucoup plus larges qui prennent de l’espace. Nous pouvons aussi compter sur une sécurité totale sur tous les mets conservés. Même si une coupure de courant se produit, il n’y a pas d’inquiétude à avoir du fait qu’un témoin de décongélation est présent. Une alerte se déclenche lorsque l’alimentation électrique est débranchée.

D’autant plus qu’Indesit assure une autonomie allant jusqu’à 7 jours. Si une coupure survient, il est plus prudent de jeter immédiatement les produits qui sont conservés depuis longtemps pour se prévenir d’une intoxication alimentaire. Indesit propose une large gamme de réfrigérateurs à prix pas cher. Il est possible d’accéder aux modèles combinés, le frigo standard, les multi-portes ou encore le réfrigérateur américain.

Plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque nous souhaitons acheter un réfrigérateur. Nous devons tenir compte de la consommation d’énergie puisque cela peut être un souci sur le long terme. Le design choisi doit s’adapter au style de notre espace culinaire pour un ajout plus décoratif. Le mieux est d’opter pour les modèles silencieux pour ne pas nous déranger pendant notre sommeil, notamment quand notre cuisine est ouverte.

La performance et l’autonomie ne sont pas négligeables. Le prix imposé pour chaque réfrigérateur dépend de la marque, le type du frigidaire, les options intégrées et la consommation électrique. Nous pouvons trouver les meilleures offres de frigos en nous référant sur le site comparateur en ligne. Ce dernier présente les modèles les plus prisés, mais aussi les plus performants sur le marché. Pour faciliter le choix des consommateurs, chaque modèle est représenté en photo pour mieux illustrer le design. Une description est aussi inscrite avec les atouts de la configuration ainsi que les caractéristiques techniques. Tout nos comparatifs.

Voir les avis et le prix des Frigo sur Amazon

Promo réfrigérateur : les meilleures offres du moment

31%Bestseller No. 2 Russell hobbs RHCLRF17-EU Réfrigérateur compact...
30%Bestseller No. 3 INTEY Mini Réfrigérateur de voiture à double...
26%Bestseller No. 4 réfrigérateur congélateur et bacs de rangement...

Pour choisir le Meilleure Frigo, nous devons nous référer à plusieurs critères. Nous devons aussi savoir nos besoins et exigences avant de concrétiser l’achat. Nous pouvons évidemment opter pour la machine la moins chère, mais aussi nous fier à la qualité.