Gaufrier / Quel est le meilleur Gaufrier – Comparatif, Tests & Avis

Promo gaufrier : les meilleures offres du moment

67%Bestseller No. 1 Gaufrier belge Aicook 1000W, Gaufrier électrique,...
60%Bestseller No. 2 Aicook Gaufrier 1200W, Machine à Gaufres...
29%Bestseller No. 4 Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque...

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Gaufrier / Quel est le meilleur Gaufrier – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Il est important d’avoir une cuisine bien équipée pour être prête à toute éventualité. Si vos enfants vous demandent des gaufres durant le goûter, il n’est plus nécessaire de courir chez le restaurant du coin pour réaliser leur rêve grâce à un gaufrier. Avoir cet appareil à la maison n’est plus un luxe, mais une réelle nécessité. De plus, qui a dit que les gaufres plaisent uniquement aux petits ? Les adultes en raffolent également et c’est une raison de plus pour adopter un gaufrier.

Comme son nom l’indique, le gaufrier est un appareil permettant de réaliser des gaufres. Autrefois, le dispositif était réservé uniquement aux professionnels. Mais les choses évoluent et l’équipement électroménager a gagné peu à peu les foyers. Les fabricants ont su conquis les cœurs des particuliers avec des matériels de petite taille et un design innovant. La réalisation d’une gaufre est à la portée de tout le monde en utilisant l’équipement. Il suffit de suivre l’instruction proposée dans le livre de recettes, puis d’activer la machine pour qu’un arôme envoutant remplisse la maison. Plusieurs modèles de gaufrier sont présents sur le marché. Il en a pour tous les besoins, toutes les fonctionnalités, tous les designs, et surtout pour toutes les bourses.

Notre gaufrier coup de cœur ❤

19%
Lagrange 019622 Gaufrier Premium Gaufres +...
  • Créé et construit à Vourles dans le Rhône
  • Un appareil d'expert: Possibilité de personnaliser la finition de la gaufre grâce à un réglage électronique de la finition : choix de sa couleur et de sa consistance (moelleuse ou croustillante).
  • Un résultat impeccable: Les plaques en fonte d'aluminium permettent d'avoir une bonne répartition de la chaleur et une gaufre bien dessinée. Un revêtement antiadhésif double couche empêche la pâte de coller. Les gaufres se démoulent ainsi plus facilement.
  • Un appareil pratique et facile à utiliser: Le voyant vert et le signal sonore indiquent la fin du préchauffage et vous avertissent lorsque votre gaufre est prête.
  • Une cuisson homogène: L'appareil est réversible sur socle pour une bonne répartition de la pâte.

Top 10 des gaufriers

Comment choisir son gaufrier ?

Le choix d’un gaufrier s’annonce compliquer avec les nombreux modèles présents dans les magasins. Trouver le bon gaufrier pour remplacer l’ancien qui a rendu l’âme n’est pas vraiment un problème en soi avec notre guide. Tout d’abord, il faut savoir définir ses besoins en se posant les bonnes questions. Est-ce que vous avez besoin d’un gaufrier à usage fréquent ou occasionnel ?

Est-ce que vous avez un grand budget pour le projet ? Êtes-vous un amateur ou vous voulez seulement faire plaisir aux enfants ? La réponse à ces questions va permettre de réduire considérablement les gammes de matériels à acheter. Après avoir répondu aux questions, il faut analyser la taille de l’appareil ainsi que le nombre de gaufres pouvant être réalisé. Votre choix devra se porter pour un modèle de petite taille avec une cuisine à surface réduite. Sinon, vous risquez d’encombrer votre plan de travail lors de la préparation. Un modèle large capable de proposer plusieurs gaufres en simultané est recommandé pour une famille nombreuse. La puissance joue un rôle afin de ne pas perdre de temps durant la confection des gaufres. Il faut 1000 watts au minimum si vous voulez que la machine se chauffe rapidement. Enfin, vous pouvez opter pour un équipement multifonction si vous voulez réaliser autre chose que des gaufres.

Pourquoi acheter un gaufrier ?

Avoir un gaufrier à la maison procure plusieurs avantages non négligeables. L’appareil donne la possibilité de réaliser des gaufres à tout instant de la journée. Il suffit de réaliser la préparation, d’allumer le dispositif et d’attendre quelques instants. Le propriétaire est libre de manger des gaufres fraîches au milieu de la nuit si cela lui chante.

En outre, le gaufrier autorise la liberté de création. Les enfants seront heureux de déguster une création originale réalisée avec une plaque personnalisée. En prime, il est plus facile de surveiller les ingrédients utilisés dans la gaufre lorsqu’il est fait maison. Nous pouvons réduire le taux de sucre dans la gourmandise pour qu’elle soit plus saine pour les petits et les grands. Posséder un gaufrier épargne les déplacements vers le fournisseur du coin à chaque fois qu’un membre de la famille souhaite une petite douceur. Plus qu’un luxe, l’investissement dans l’ustensile permet également d’économiser. En effet, il est plus économique de réaliser les gaufres à la maison que d’acheter à longueur de temps. Contrairement aux idées reçues, le prix de l’appareil est à la portée de tout le monde. Il est même possible de se procurer un équipement professionnel avec de bons plans.

Comment utiliser un gaufrier ?

Le mode d’emploi de l’appareil sera livré avec lui lors de l’achat. Il suffit de suivre à la lettre les consignes proposées dans la notice pour réaliser de délicieuses gaufres en toute sécurité. Cependant, il n’est pas rare que le client ait du mal à comprendre les instructions.  Afin de remédier à ce problème, il est possible de se fier au commentaire des internautes qui ont acquis le même gaufrier.

Les forums d’entraide sont pratiques pour obtenir des avis et afin de poser des questions pertinentes sur le mode de fonctionnement. Si cela n’est pas suffisant, il est toujours possible de regarder les tutoriels vidéo en ligne. L’utilisation devient plus simple avec des explications en image. À noter que lors de la première utilisation, il est crucial d’huiler légèrement les plaques à l’aide d’un chiffon. C’est une disposition à prendre pour éviter que les gaufres se collent. Il est normal aussi si l’appareil émet de la fumée ou une odeur étrange durant le premier allumage. Lors de la mise à chauffe, un voyant lumineux de coloration rouge affichera que l’engin est bien branché. Le voyant s’éteindra quand les plaques sont prêtes à accueillir la pâte. Attention de ne pas laisser les enfants à côté du gaufrier lors qu’il est branché pour éviter les accidents.

Les différents types de gaufriers

Nous pouvons avoir 3 types de gaufriers sur le marché. Il y a les gaufriers fixes qui ont un prix intéressant. Les plaques de l’instrument ne peuvent pas être enlevées en général. Il faut que l’utilisateur réalise les gaufres avec une disposition fixe. S’il est bon marché, le gaufrier fixe a l’inconvénient d’être peu résistant à une température supérieure à 200°C.

En outre, il est difficile de l’entretenir, surtout quand il faut nettoyer les plaques. Les gaufriers tournants utilisent un axe afin de faire tourner les plaques lors de la cuisson. L’appareil est parfait puisque les gaufres sont cuites de façon uniforme avec la rotation. Ce genre de gaufrier existe en plusieurs gammes de prix. Le montant peut varier d’un modèle à un autre, mais il est possible tout de même de localiser un gaufrier à plaque tournante à tarif intéressant sur le marché. Enfin, il y a le gaufrier belge traditionnel. La gaufre est une spécialité vieille de 800 ans et ce sont les Belges qui l’ont inventée. Il est donc normal de trouver un modèle traditionnel pour les soucieux de la tradition. Ce dernier type de gaufrier est caractérisé par des plaques épaisses rotatives.

Promo gaufrier : les meilleures offres du moment

67%Bestseller No. 1 Gaufrier belge Aicook 1000W, Gaufrier électrique,...
60%Bestseller No. 2 Aicook Gaufrier 1200W, Machine à Gaufres...
29%Bestseller No. 4 Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque...
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici