Mixeur plongeant / Quel est le meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis

Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment

57%Bestseller No. 1 Mixeur Plongeant, Mixeur Multifonction, Aicok...
23%Bestseller No. 3 Braun MQ9037 Sauce+ Mixeur plongeant avec...
38%Bestseller No. 4 Mixeur Plongeant électrique, Aicok 4 en 1 Mixeur...

Mixeur plongeant

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Mixeur plongeant / Quel est le meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Un mixeur plongeant est un outil de cuisine permettant surtout d’homogénéiser les sauces  et de réaliser des préparations culinaires plus saines comme les purées de légumes. Le dispositif possède une forme allongée et un pied dans lequel se trouve le moteur ainsi que les options de vitesse. Il est souvent livré avec des accessoires pour faciliter la préparation des recettes. A l’aide de cet outil de cuisine, l’utilisateur peut réaliser de bonnes pâtisseries, lisser une ganache ou encore retirer les grumeaux d’une crème pâtissière.

Il peut parfaitement remplacer un robot pâtissier qui est actuellement très cher. Ainsi, cet appareil a comme fonction de mixer les ingrédients pour la recette, mais aussi de fouetter ou de malaxer. Le mixeur plongeant existait depuis des décennies avec un format et style plus ou moins unique. L’arrivée de cet appareil électroménager a marqué une époque importante pour de nombreux amateurs de cuisine ainsi que les cuisiniers professionnels voulant passer moins de temps dans la cuisine et préparer rapidement les plats. Plusieurs pâtissiers optent pour un mixeur plongeant en complément du robot grâce à sa simplicité et sa rapidité. Vu son rôle, le mixeur plongeant est indispensable dans les restaurants et les cantines scolaires et bien évidemment dans notre cuisine.

Notre Mixeur plongeant coup de cœur ❤

31%
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
265 Commentaires
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses) avec touche turbo
  • Régime de rotation max, : 11200
  • 4 lames inox aiguisées

Top 10 des Mixeur plongeant

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Afin de se procurer un modèle de mixeur plongeant plus intéressant, il convient de vérifier certains points. Le premier critère à prendre en compte est la puissance du moteur. Pour un usage assuré, l’appareil doit être doté d’un moteur puissant. L’idéal est de choisir un mixeur plongeant ayant une puissance plus de 500W pour pouvoir mixer les aliments solides. Ensuite, il est conseillé de voir le matériau utilisé pour la tête de l’appareil.

A ce sujet, il est plus préférable d’opter pour un mixeur ayant une tête en inox pour une simple et bonne raison que ce matériau peut résister facilement à des températures élevées et s’entretient simplement. En ce qui concerne les lames du mixeur, le plus avantageux est de sélectionner un outil qui possède au minimum 2 lames pour émincer, hacher, émulsionner, fouetter ou encore pour broyer. Pour bien choisir l’outil, vérifier le cordon d’alimentation est également une chose importante. Le fil ne doit pas être trop long ni trop court, car dans les deux cas, nous ne pouvons pas l’utiliser en toute liberté et confort. C’est encore plus pratique de choisir les modèles sans fil. Pour une préparation bien soignée, mieux vaut utiliser un outil ergonomique offrant une bonne prise en main, démontable et facile à entretenir. Enfin, il est vivement recommandé de vérifier les accessoires fournis comme le couteau, les lames et le bol anti-éclaboussure.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un appareil de cuisine indispensable dans de nombreuses préparations. Vu que les robots sont des outils coûteux, pourquoi ne pas acheter un mixeur plongeant qui peut parfaitement le remplacer ? Ainsi, un seul appareil fera l’affaire pour réaliser des recettes succulentes sans devoir investir trop cher. Le mixeur plongeant est également un outil démontable qui peut se ranger facilement dans le placard afin d’éviter l’encombrement dans la cuisine.

Certes, ce dispositif ne prendra que peu de place sur la surface de travail. D’ailleurs, il est très conseillé dans les cuisines moins spacieuses. Quant aux modèles plus sophistiqués munis de plusieurs accessoires, les fabricants ont pensé à une bonne ergonomie et aussi, ils peuvent être rangés un peu partout dans la cuisine. Un des avantages les plus évidents de cet outil de cuisine est sa rapidité d’exécution. Et c’est exactement la raison pour laquelle la plupart des gens s’orientent vers ce modèle. Par rapport au mixeur classique, le modèle plongeant est beaucoup plus maniable et grâce à ces accessoires fournis, l’usage de cet appareil limite la vaisselle. En utilisant un mixeur plongeant, il y aura moins de tâche à gérer, moins de désordre et de manipulation. En effet, il sera inutile de passer d’un récipient à un autre contrairement au mixeur robot qui nécessite la mise en place des aliments à mixer dans un bol pour ensuite verser la préparation dans un autre.

Comment utiliser un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un outil très facile à utiliser. Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Nous devons le maintenir enfoncé durant le mixage des aliments et le relâcher pour arrêter. Il vaut mieux opter pour un récipient de grande hauteur et tenir le mixeur plongeant bien droit lors du démarrage afin de limiter les éclaboussures surtout pour les aliments chauds. En maintenant l’outil légèrement incliné, il faut commencer le mixage de haut en bas.

mixeur plongeant dispose d’une option de vitesse réglable en fonction des recettes à préparer. Cependant, il est plus prudent de commencer par la vitesse minimale puis de remonter petit à petit durant le travail jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. Une fois le mélange terminé, il faut arrêter le mécanisme avant de retirer le mixeur plongeant pour ne pas salir tout l’espace de travail. Pour utiliser cet appareil en toute sécurité, il est nécessaire d’éloigner les éléments électriques, comme le moteur et le cordon, de l’eau et autre liquide. Cela permet d’éviter l’électrocution. Avant de nettoyer l’appareil ou de remplacer les accessoires, il est impératif de le débrancher afin d’éviter les dommages et les blessures que cela peut causer.

Les différents types de mixeur plongeant ?

Sur ce point, nous pouvons distinguer 3 types selon leurs prix et leurs options. Il y a le mixeur plongeant pas cher qui présente tout de même un bon rapport qualité/prix. Cet appareil peut parfaitement effectuer de nombreuses préparations quotidiennes avec un moteur assez puissant. La plupart sont livrés avec des fouets, un bol doseur et un mini-hachoir. Bref, il y a de quoi réaliser un bon plat. Nous pouvons aussi trouver sur le marché le mixeur plongeant de gamme moyenne qui assure une durée de vie incomparable sans oublier son design exceptionnel.

Ce type de mixeur plongeant possède un moteur puissant, plus de 5 vitesses et au moins 3 embouts différents. Avec une tête en acier inoxydable et plusieurs accessoires comprenant un hachoir, des lames, un fouet et un couteau, qu’est-ce qui nous empêche de réaliser de bonnes recettes ? Avec cet appareil, nous pouvons hacher de la viande ou même broyer de la glace. Enfin, il existe le mixeur plongeant haut de gamme qui est réputé pour être le meilleur du marché. Et forcément, il doit être plus coûteux. Une bonne puissance, un design bien soigné, une ergonomie parfaite, plusieurs vitesses, tout cela définissent ce type de mixeur. Celui-ci peut tout faire même remplacer un robot pâtissier.

Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment

57%Bestseller No. 1 Mixeur Plongeant, Mixeur Multifonction, Aicok...
23%Bestseller No. 3 Braun MQ9037 Sauce+ Mixeur plongeant avec...
38%Bestseller No. 4 Mixeur Plongeant électrique, Aicok 4 en 1 Mixeur...
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici