Multicuiseur / Quel est le meilleur Multicuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Promo multicuiseur : les meilleures offres du moment

29%Bestseller No. 1 Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect...
48%Bestseller No. 4 H.Koenig MLCOOK10 Multicuiseur, 860 W, 5 Liters

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Multicuiseur / Quel est le meilleur Multicuiseur – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Envie d’avoir un appareil multifonction à la cuisine ? Ne cherchez plus puisque nous allons vous procurer la réponse à votre attente. L’ustensile de cuisine que nous allons vous présenter peut remplacer votre robot pâtissier, votre friteuse, votre cuiseur de riz, votre poêle, votre autocuiseur et votre traditionnelle marmite. Le nom de cet appareil n’est autre que le multicuiseur. L’engin peut répondre à plusieurs de vos besoins, que vous soyez un amateur de l’art culinaire ou un professionnel ayant des exigences élevées.

L’outil offre l’avantage de cuire les aliments sans aucune surveillance. Il est autonome et peut accueillir les plats sucrés et salés. Comme si cela ne suffisait pas, certains fabricants vont encore aller plus loin en proposant des machines capables de battre, émincer, pétrir, mélanger, mixer, hacher et râper les ingrédients à la place du cuisinier. L’invention se présente comme un véritable assistant avec ses fonctionnalités multiples. Bien évidemment, la possession de plusieurs appareils s’annonce pratique pour gagner du temps en cuisine. Le marché propose actuellement plusieurs gammes de ce matériel de cuisson allant du plus basique vers le plus perfectionné. En dehors de ce détail, il peut aussi vous aider à préparer à la perfection tous vos plats.

Notre multicuiseur coup de cœur ❤

30%
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur...
491 Commentaires
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur...
  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives... Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus/programmes disponible
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.

Top 10 des multicuiseurs

Comment choisir son multicuiseur ?

Il est temps d’aller en magasin ou sur Internet pour commander un multicuiseur, mais vous vous rendez compte qu’il n’y a pas qu’une unique version de l’appareil. C’est embêtant bien évidemment, mais nous allons vous donner un guide pour trouver la vôtre. Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez vous poser les bonnes questions. Quel est le budget pour le projet ? Quel design est plus acceptable pour la cuisine ? Est-ce que la machine va-t-elle servir régulièrement ou occasionnellement ?

Les réponses à ces interrogations peuvent définir vos besoins. Ensuite, vous devez analyser la capacité du multicuiseur. Si vous êtes seul ou en couple, vous pouvez opter pour un petit modèle, sauf si vous êtes un fin gourmet. Un modèle de 6 litres est recommandé s’il y a de petits monstres à la maison, en plus de maman et papa. Les fonctionnalités et les options sont aussi des critères à prendre en sérieux avant l’achat. L’une des raisons qui vous ont motivé dans l’acquisition de l’ustensile est son côté high-tech. Fonction maintien à chaud, minuteur, surveillance de la cuisson par Smartphone, cuisson différée sont des exemples des options que vous pouvez avoir sur votre appareil. Il tient à vous de définir votre réel besoin.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

Quel intérêt à avoir cet appareil à la maison ? Il s’agit d’une question pertinente à laquelle nous allons essayer de répondre. En premier, le multicuiseur ressemble à son cousin autocuiseur. En d’autres mots, il peut cuire rapidement tous les plats par rapport à une méthode de cuisson classique. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la cocotte-minute est une marque d’autocuiseur inventé par le groupe SEB. Une autre raison de l’acheter réside dans ses multiples fonctionnalités.

Imaginez que vous n’avez plus besoin de votre four, votre casserole, votre poêle et si vous adoptez la machine. Et sans les ustensiles cités ci-dessus, vous pouvez vous lancer au réaménagement de votre cuisine pour gagner plus de place. Contrairement aux idées reçues, le multicuiseur est facile à utiliser. Ne soyez pas intimidé par les boutons qui existent sur l’appareil puisqu’ils sont là pour vous simplifier la vie. Acheter un multicuiseur, c’est aussi adopter une hygiène alimentaire plus saine. Vous serez tenté de préparer vous-même votre plat quand il y a ce joujou dans votre cuisine. De plus, la cuve antiadhésive éliminera les matières grasses de votre alimentation. Enfin, il n’est plus nécessaire de rester dans la cuisine à longueur de temps avec le dispositif multicuiseur.

Comment utiliser un multicuiseur ?

Les fabricants proposent des outils ergonomiques capables de réaliser des plats dignes d’un chef cuisinier. Un des avantages du multicuiseur est son côté pratique et facile d’usage. Afin de vous familiariser avec l’appareil, vous aurez un mode d’emploi livré avec l’appareil. Par ailleurs, il est de coutume que le fabricant supporte les clients en cas de besoin d’aide lors de l’utilisation par tchat ou appel vocal. L’usage du multicuiseur n’est pas sorcier.

En réalité, le mode d’emploi variera en fonction du plat que vous avez en tête et de la fonction de l’appareil que vous souhaitez activer. Si vous avez besoin de réaliser de délicieuses frites, vous pouvez adopter les mêmes gestes qu’avec votre ancienne friteuse. Vous pouvez vous référer à la vidéo tutoriel sur Internet pour mieux appréhender les gestes à adopter si les choses s’annoncent trop compliquées. Enfin, il existe les forums d’entraide pour les utilisateurs qui vont vous mettre en contact avec les mêmes individus qui ont adopté la même machine que vous. Qui dit utilisation, dit également entretien. Afin d’avoir un appareil durable, veillez à nettoyer correctement la cuve et les pièces en contact avec la nourriture après chaque préparation. Le nettoyage est de rigueur avant et après chaque utilisation pour des raisons d’hygiène.

Les différents types de multicuiseurs

Le marché regroupe plusieurs types de multicuiseurs adaptés à tous les besoins. En premier, il y a le multicuiseur pour bébé.  Ce modèle est spécialement conçu pour donner à bébé les petits plats dont il a besoin pour grandir. L’avantage de ce produit est qu’il procure une alimentation saine et respectant l’hygiène. De plus, il est pratique pour les parents. Ensuite, nous retrouvons le multicuiseur avec cuiseur à œuf et à riz, le multicuiseur machine à pain, le multicuiseur yaourtière et le multicuiseur à pression.

Le dernier cri est l’appareil multicuiseur. Il s’agit d’un robot qui sera lié à une tablette ou un appareil mobile à l’aide d’une application. Depuis le salon, vous serez capable de connaitre si le plat est prêt ou s’il faut attendre encore 5 minutes. Ce modèle high-tech est vendu plus cher que les modèles classiques. Le multicuiseur multifonction est pratique pour les professionnels, mais il sera aussi d’une grande aide pour les particuliers. Comme son nom l’indique, il regroupe plusieurs fonctionnalités qui seront pratiques à tout moment de la journée. En bref, les multicuiseurs disponibles dans les magasins se distinguent surtout en fonctionnalité, en capacité, en accessoire et mode d’utilisation principale.

Promo multicuiseur : les meilleures offres du moment

29%Bestseller No. 1 Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect...
48%Bestseller No. 4 H.Koenig MLCOOK10 Multicuiseur, 860 W, 5 Liters
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici