Presse-agrumes électrique / Quel est le meilleur Presse-agrumes électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Presse-agrumes électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Presse-agrumes électrique ?

Presse-agrumes électrique / Quel est le meilleur Presse-agrumes électrique – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Le presse-agrume électrique est un appareil révolutionnaire permettant d’extraire facilement le précieux liquide provenant de l’agrume. Contrairement à un presse-agrume manuel, il n’est pas nécessaire d’utiliser la force lors de l’extraction du jus avec le modèle électrique. Il suffit d’activer un bouton pour actionner un moteur. Le liquide sort ensuite du fruit sans aucune difficulté avec ce système. Le jus sera ensuite déversé dans un verre ou stocké dans un réservoir selon le modèle de l’appareil.

Les agrumes renferment des nutriments et des vitamines qui sont essentiels pour l’organisme. Or, il est plus facile pour les petits et les grands de les consommer sous forme de boisson. Les jus commercialisés dans le commerce sont souvent bourrés de substances chimiques permettant de  mieux les conserver. Le presse-agrume électrique est donc la solution qui va vous aider à préparer des jus naturels faits maison sans colorant et sans conservateur. L’appareil existe en plusieurs modèles sur le marché. Le plus performant est le produit destiné au professionnel ayant une grande puissance capable de procurer des litres de boisson en peu de temps.

Notre Presse-agrumes électrique coup de cœur ❤

50%
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier...
  • Bras articulé puissant
  • Système anti-gouttes
  • Appareil silencieux
  • Corps en acier inoxydable
  • Facilité de nettoyage

Top 10 des Presses-agrumes électrique

Comment choisir son Presse-agrumes électrique ?

Le choix d’un presse-agrume électrique s’annonce un peu compliquer avec les nombreux modèles disponibles. Plusieurs points sont à analyser pour ne pas se perdre lors de l’achat. En premier lieu, il est important de garder un œil sur sa puissance. Il s’agit d’un critère qui va déterminer la performance de la machine.  La puissance électrique permettra d’extraire facilement les jus provenant d’une orange, d’un citron ou d’un pamplemousse. La capacité de l’équipement est importante pour ne pas décevoir les convives.

Il s’agit d’un élément ayant peu d’importance pour un individu vivant seul ou en couple. Cependant, la capacité est un facteur déterminant pour les familles nombreuses ou pour les individus qui aiment avoir des convives. Le volume de l’entonnoir et du réservoir permettra de gagner du temps lors d’une réception à domicile. Par ailleurs, nous ne pouvons pas parler de critère de choix sans évoquer le design. L’appareil doit se fondre dans le décor de la cuisine à l’instar de la cafetière ou du grille-pain. Ensuite, il ne faut pas oublier son mode d’utilisation et d’entretien. Un appareil de qualité procurera un maximum d’options avec une simplicité d’usage. Lors de l’entretien périodique, chaque pièce devra se démonter facilement. Vous pouvez vous fier à notre comparatif pour baser votre recherche de presse-agrume électrique le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter un Presse-agrumes électrique ?

S’offrir un presse-agrume électrique est un projet qui va faire du bien à toute la famille. L’appareil va vous aider à faire consommer plus de fruits aux petits. Il suffit que les agrumes se transforment en jus pour qu’ils accompagnent les enfants au petit-déjeuner, au goûter et durant les repas. Outre cet avantage, l’équipement permet d’éviter l’achat de produits conditionnés en magasin. C’est d’abord une bonne nouvelle pour votre portefeuille puisque l’achat de jus en bouteille ou en boîte peut revenir cher dans le budget familial.

Ensuite, réaliser des jus faits maison permet de protéger son entourage contre les produits chimiques. La boisson proposée est réalisée par vos soins avec les ingrédients que vous avez préalablement sélectionnés. Il s’agit d’une technique permettant d’obtenir un jus goûteux et totalement sain. Avoir un presse-agrume électrique, c’est avant tout avoir la possibilité de boire un jus frais à tout moment de la journée. L’investissement dans cet équipement ménager vous épargne également les efforts physiques lors de chaque petit-déjeuner. Et contrairement aux idées reçues, il est maintenant disponible pour toutes les bourses sur le marché. Si tous ces bienfaits vous intéressent, il est peut-être temps de délaisser votre presse-agrume manuel pour un modèle plus moderne et plus performant.

Comment utiliser un Presse-agrumes électrique ?

Il n’est pas sorcier d’utiliser un presse-agrume électrique. Le principe de fonctionnement de l’appareil ne s’éloigne pas d’un presse-agrume manuel. La machine exerce une pression importante sur la moitié du fruit pour extirper tous les jus. Les déchets de l’opération seront stockés par un filtre tandis que le liquide s’écoulera dans un entonnoir pour terminer dans une carafe ou un verre. Mais avant toute chose, il convient de nettoyer convenablement l’agrume de votre choix avec de l’eau.

Il s’agit d’une étape obligatoire pour enlever toute trace d’insecticide pouvant se mélanger dans la préparation. D’ailleurs, il est préférable d’opter pour des ingrédients bio pour garantir la qualité du jus après l’extraction. Après le nettoyage, il faudra ensuite découper l’agrume en deux. Le nombre de tranches à utiliser dépend du support disponible sur l’appareil. Il existe des modèles capables de recevoir deux, trois ou quatre tranches en simultanée. Le couvercle s’abaissera ensuite pour maintenir les morceaux en place tandis que le moteur s’activera pour appliquer une pression. Certaines machines professionnelles peuvent prendre en charge un agrume en entier. La découpe et l’extraction du jus se font automatiquement une fois que le mécanisme se met en marche. À noter que l’entretien périodique est important pour cette machine.

Les différents types de Presse-agrumes électrique ?

La plupart des presse-agrumes électriques vendus sur le marché se distinguent par l’orientation. Un modèle horizontal peut prendre en charge plusieurs tranches d’agrumes en même temps. Cependant, il est souvent boudé puisqu’il prend beaucoup de places dans la cuisine. Une petite surface de travail sera encombrée avec ce type de matériel. C’est pourquoi le modèle vertical est le plus commercialisé à l’heure actuelle. Ce modèle utilise un moteur électrique au lieu d’une manivelle pour appliquer la pression à la tranche de citron ou d’orange.

Sa disposition le rend apte à s’adapter sur une petite surface de travail. Le type de presse-agrume électrique peut se comparer au niveau de la méthode d’extraction. Il y a les appareils qui se contentent d’appliquer une pression alors que d’autres vont ajouter une rotation avec le processus de pression. À côté des modèles destinés au grand public, il y a les produits qui sont conçus pour les professionnels. On les retrouve surtout dans les cafétérias et les cuisines des restaurants. Le modèle professionnel garantit un volume important de jus dans un délai réduit grâce à sa puissance phénoménale. L’appareil est autonome et totalement automatique. Cependant, le foyer peut facilement adopter un modèle professionnel puisque l’équipement est maintenant proposé à toutes les bourses.

Promo Presse-agrumes électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici