Robot cuiseur / Quel est le meilleur Robot cuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot cuiseur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Robot cuiseur / Quel est le meilleur Robot cuiseur – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Actuellement, les amoureux de la cuisine sont facilités dans leurs tâches grâce à l’existence de plusieurs appareils électroménagers innovants. L’un d’eux est le robot cuiseur. C’est un dispositif assez fascinant par ses fonctions, son design ainsi que par tous ses aspects. Multiples sont les avantages qu’il nous procurera en cuisine si on ne cite que la rapidité de cuisson. Qui ne rêve pas d’avoir une cocotte mijotant des plats en seulement quelques minutes et sans surveillance ?

Ce rêve sera réalisé par le robot cuiseur à multiples fonctions. Notons que c’est un appareil d’origine électroménager. Il peut même remplacer plusieurs dispositifs essentiels en cuisine. Il est par exemple utile en termes de pâtisserie et pour la restauration. Plus exactement, il peut effectuer les deux fonctions. Il peut cuire, cuire à vapeur, mixer, découper, mélanger, mijoter, émulsionner, hacher, etc. En effet, c’est devenu un appareil incontournable dans notre quotidien. De plus, il nous épargne le gros tas de vaisselle à faire après les préparatifs de chaque plat. Par ailleurs, on en trouve en divers modèles susceptibles de plaire à tout le monde. Toutefois, il faudra bien choisir face à une pluralité d’offres. Les critères de choix seront détaillés ci-dessous.

Notre Robot cuiseur coup de cœur ❤

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction...
104 Commentaires
Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction...
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la programmation grâce à ses 6 programmes automatiques ou son mode manuel et ses accessoires performants. -
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour tous les jours et pour les grands jours.
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 100 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire toutes les envies.
  • Une boite de rangement des accessoires Pour les avoir à porter de mains.
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon

Top 10 des Robots cuiseur

Comment choisir son robot cuiseur ?

Pour trouver son meilleur robot cuiseur face à une multitude d’offres sur le marché, il convient d’établir quelques critères de choix. En premier lieu, il faudra voir sa contenance. En réalité, la contenance du bol définira la capacité de cuisson. Ainsi, tout dépendra du nombre de personnes dans un foyer. Nous pouvons opter pour une variété de bol allant de 1 litre à 8 litres. Il faut tout de même noter que les modèles à capacité de 1 litre sont surtout réservés pour les bébés. Pour un couple, il est préférable de se munir des 2 ou 3 litres. Evidemment, les foyers à plusieurs se tourneront vers les modèles plus grands.

Ensuite, la puissance de l’appareil n’est jamais à négliger. Le choix dépendra de son usage, fréquent ou lors d’un évènement. De ce fait, il est à préciser que l’appareil est non seulement muni d’un système de chauffage électrique, mais dispose également d’un moteur qui favorise la puissance et la performance de cuisson. Dans tous les cas d’usage, il est toujours préférable de sélectionner les modèles équipés d’une induction. Ces derniers sont plus rapides à chauffer et ont une stabilité optimale pour cuire les aliments.

Enfin vient le critère des programmes et des accessoires. Les plus appréciés sont les robots cuiseurs programmables. En effet, ils sont munis d’un écran LCD, ce qui facilite la sélection du programme d’usage. Mais encore, il est envisageable de choisir des fonctionnalités supplémentaires en fonction de nos habitudes de cuisson.

Pourquoi acheter un robot cuiseur ?

De nombreuses  raisons peuvent pousser une personne à se procurer un robot cuiseur dans sa cuisine. D’abord, c’est un appareil ultra rapide et très facile à l’usage. D’ailleurs, la raison de son existence est de faciliter notre vie de tous les jours. Il est accessible à tous, que ce soit pour  des novices en cuisine ou des professionnels. Il suffit d’être seulement attentif aux indications ainsi qu’au mode d’emploi et le tour sera joué. Nous n’aurons pas besoin de réchauffer le plat avant de le déguster à table, car il existe sur chaque appareil un mode maintien au chaud.

Par ailleurs, le robot cuiseur propose un gain de temps considérable. Contrairement aux autres appareils de cuisine, il ne demande pas de surveillance. Une fois programmée, l’heure de cuisson sera prise en charge par la machine. Pendant ce temps, nous pouvons nous occuper d’autres tâches sans nous soucier de brûler nos plats. Enfin, un avantage que promet encore cette machine de cuisson est la possibilité de manger des plats variés et équilibrés. En outre, il est multifonction, c’est-à-dire qu’il peut servir de four pour cuire des pâtes à gâteaux, il gâte notre gourmandise avec des plats salé, satisfait les enfants et les personnes âgées avec les ragouts et les soupes.

Comment utiliser un robot cuiseur ?

Comme tout appareil électroménager, à l’acquisition de son robot cuiseur, il vaut mieux prendre connaissance de son mode d’emploi. Cela n’est pas si difficile que l’on croit. Chaque appareil en vente sous carton est toujours accompagné d’un manuel d’utilisation. Dans ce manuel, nous trouverons toutes les étapes à suivre pour assurer un parfait fonctionnement de la machine. Pour faciliter la compréhension toutefois, et pour rendre rapide l’usage du robot, ce qu’il faut faire en premier lieu est de brancher le cordon d’alimentation à une prise.

Selon le plat à concocter, il faudra ensuite laver, éplucher et découper les ingrédients nécessaires avant de les cuire. Après, les verser un par un dans le bol de cuisson ou les mettre tous ensemble et couvrir après avoir remué. Par la suite, il ne restera plus qu’à mettre en marche la machine. Attention, il ne faut pas oublier de sélectionner un programme de cuisson, une température et une durée de préparation conforme à la recette choisie. Si nous n’allons pas encore passer à table après la cuisson, un mode chaud évitera au plat de refroidir. Une fois que tout sera prêt à présenter sur les assiettes, il ne faut surtout pas oublier de débrancher le cuiseur.

 

Les différents types de robot cuiseur

Afin de se procurer le meilleur robot cuiseur, il importe de connaître les différents types existant sur le marché. Justement, on en compte trois variétés. Le premier s’agit de l’autocuiseur. C’est une sorte de cocotte-minute permettant de cuire des aliments grâce à un système de cuisson sous-pression. Ce qui le caractérise est son couvercle hermétique. Ainsi fait, il retient efficacement la chaleur à l’intérieur du dispositif de cuisson. On s’en sert particulièrement pour préparer des viandes, des bouillons et des ragoûts sans laisser les vitamines s’échapper lors de la cuisson.

Deuxièmement, nous pouvons également rencontrer le robot cuiseur basic. Ce modèle est le plus simple. Toutefois, il a la faculté de remplacer quelques-uns des appareils électroménagers dont nous disposons chez soi. Celui-ci est capable d’effectuer les tâches de différents robots électriques. Par exemple, il peut mixer, hacher, mélanger, fouetter, découper, etc. Mais encore, on s’en sert pour cuire du riz et pour préparer des sauces. Il est tout de même à noter que toute la réalisation se fera en manuel. La durée de préparation et de cuisson doit être également réglée. Il en sera de même pour la température nécessaire pour les plats.

Troisièmement, le robot cuiseur intelligent fait partie de la haut de gamme. Il rassemble les atouts des cuiseurs programmables et connectés. Autrement dit, il est plus sophistiqué par rapport à l’appareil basic. D’ailleurs, c’est la version la plus récente. Il fonctionne automatiquement, pareillement à un Smartphone ou une tablette. Il peut donc être contrôlé en ayant une connexion Wifi ou par Bluetooth. Découvrez le comparatif multicuiseur .

Promo Robot cuiseur : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici