Robot multifonction / Quel est le meilleur Robot multifonction – Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

34%Bestseller No. 2 Bosch MCM68840 Robot Compact 1250 W 3,9 L,...
31%Bestseller No. 3 Cookmii Robot Pâtissier, Robot Petrin Pratique,...
19%Bestseller No. 4 Babymoov A001117 Nutribaby Plus Robot...

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Robot multifonction / Quel est le meilleur Robot multifonction – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Le robot multifonction est un appareil électroménager employé afin de faciliter les tâches récurrentes dans les diverses préparations d’aliments. On l’appelle également robot de cuisine puisqu’il s’utilise principalement dans ce domaine. Il ressemble généralement à un mixeur. La différence est qu’il possède des lames substituables plutôt que des lames fixes. Outre cela, un bon robot multifonction dispose d’un récipient plus court et plus étendu. Sa forme est plus accommodée pour les nourritures solides ainsi que la découpe. C’est ce qui lui permet de jouer le rôle de robot de cuisine. Quant au mixeur qui y est assimilé, celui-ci est destiné aux aliments qui doivent être rendus en forme liquide. De plus, le robot multifonction permet de masser, châtier les blancs, frictionner, couper, émulsionner et émincer.

Le robot multifonction est équipé d’une batterie ainsi que d’autres accessoires indispensables à sa fonction. On peut distinguer, la trancheuse, la râpe et le hachoir qui permettent de sectionner les légumes et les viandes de manières différentes. Les modèles les plus sophistiqués sont même associés à un presse-agrumes, une centrifuge et un blender. Ces accessoires permettent à l’utilisateur de faire des sauces ou des jus ou même des coulis. En bref, le robot multifonction hache, découpe, rafle et mixe les jus ou les blancs. C’est un appareil qui est de plus en plus standard et polyvalent.

Notre Robot multifonction coup de cœur ❤

Philips HR7762/90 Robot Viva collection Bol +...
  • 2 réglages de vitesse et fonction Pulse
  • Des accessoires pour plus de 28 fonctions
  • 4 Disques en inox pour trancher,rper,granuler,couper

Top 10 des Robots multifonction

Comment choisir son robot multifonction   ?

Pour choisir le meilleur robot multifonction, plusieurs critères doivent être pris en considération. Le marché présente plusieurs modèles de robots multifonctions. Cela peut certainement déstabiliser l’utilisateur quand il désire faire une acquisition. Il faut alors se renseigner avant de se lancer dans un achat. Autrement, il convient de définir l’utilisation à laquelle l’appareil va être destiné.

La première question qu’il faut se poser est : quel modèle adopter? Afin de pouvoir répondre à cette interrogation, il est important de définir préalablement l’utilisation que l’usager souhaite faire de son appareil. Il est aussi crucial de déterminer au préalable le prix maximal à payer pour l’acquisition d’un robot multifonction. Le prix va permettre d’affiner le sondage et de choisir un appareil en convenance avec le budget. C’est ainsi qu’on peut commencer à examiner les autres paramètres de choix. D’ autre part, la disposition du bol est un élément qu’il faut certainement prendre en considération. Elle doit correspondre à chaque situation et doit être en mesure de recevoir tout type de recettes, et ce dans les bonnes conditions. Afin de définir la capacité idéale, il faut considérer les sortes de recettes qu’on souhaite réaliser ainsi que le nombre d’individus pour qui cuisiner. La vitesse et la puissance de l’appareil sont d’autant plus des éléments à examiner. De même que les accessoires disponibles et assimilés à l’appareil.

Pourquoi acheter un robot multifonction ?

Le robot multifonction est un appareil électroménager qui allie efficacité, simplicité, et économie. Auparavant, il est uniquement destiné aux professionnels travaillant dans le monde de la cuisine. Mais désormais, il trouve sa place dans les cuisines des ménages et particuliers. Au-delà de sa praticité, c’est également un appareil proposant plusieurs avantages.

Dans un premier temps, un robot multifonction permet de réaliser différentes tâches fréquentes et fatigantes qui se font dans la cuisine. Cette machine simplifie considérablement la vie des cuisiniers. Une fois que le mélange des ingrédients dans le bol est fait, l’utilisateur n’a plus qu’à presser sur le bouton afin de soutirer la texture voulue pour la fabrication d’un gâteau, d’une pâte à pizza ou de simples pains. Elle permet aussi de faire des sauces ou des nappages avec une consistance adéquate. L’achat d’un bon robot multifonction simplifie alors les tâches culinaires.

Le robot multifonction permet de préparer non seulement des desserts, mais il est aussi indispensable pour la confection de différents types de plats. Par ailleurs, il donne la possibilité d’avoir accès à plusieurs accessoires de cuisine ordinaires avec une seule machine et de profiter d’une grande innovation technologique pour la préparation de pâtes et autres recettes culinaires. L’utilisateur bénéficiera aussi d’un gain de place important et d’un gain de temps considérable.

Comment utiliser un robot multifonction ?

Mixer, râper, découper, battre, émulsifier, couper ou fouetter, le robot multifonction permet de réaliser toute sorte de préparation culinaire. Avec cet appareil, plus rien n’est  impossible. En faisant usage du bol mixeur, on a la possibilité d’émulsifier les sauces ou les smoothies. Quant à l’intégration des disques fournis qui permettent de râper ou qui servent à émincer, l’usager préparera des crudités facilement avec des carottes, des gruyères ou des choux. Il va ainsi gagner largement de temps pour l’apprêt des repas. Le robot multifonction dispose, en outre,  de couteaux multifonctions. Ils permettent en effet de découper les viandes pour en faire des boulettes, des farces ou des steaks. Ils sont aussi adaptés au découpage de légumes pour la préparation de purées, de soupes ou le découpage des herbes. Pour ceux qui ont envie de préparer des pâtes pour façonner des pains, ils peuvent faire usage du crochet à pâte. Sans oublier l’instruction de cuisson à induction qui permet de faire la cuisine avec le robot. Ce système réchauffe et mélange à la fois les ingrédients.

Quelques recommandations doivent tout de même être prises en considération pour utiliser l’appareil en toute sécurité. Il est crucial de débrancher la machine dès qu’on arrête de l’utiliser et quand on le nettoie. Il est également important d’employer les poussoirs afin de guider de manière optimale les ingrédients dans la cheminée sans faire usage des doigts ou de fourchette.

Les différents types de robot multifonction

Dans le foyer, la cuisine est tout à fait sacrée. Manger de bons aliments est évidemment un grand  plaisir, que tout le monde apprécie. C’est la raison pour laquelle le cuisinier doit acheter un robot  multifonction pour faire toutes les préparations qu’il veut pour servir à sa famille. Le choix d’un tel appareil doit alors être fait de manière minutieuse. Et tout doit dépendre de l’utilisation à laquelle la machine va être destinée.

Le mixeur peut être considéré tel un niveau préliminaire du robot multifonction. Mais, contrairement à ce que tout le monde croit, il ne sert pas uniquement à mélanger les ingrédients. Les accessoires qui sont assimilés à ce dispositif permettent également de mixer, râper, diviser  et découper les ingrédients. D’une manière générale, son prix est accessible à tout le monde. Outre le mixeur, il y a le robot pâtissier. Il est aussi utilisé tel un robot multifonction, parce qu’il permet de réaliser plusieurs recettes. Effectivement, il dispose de nombreuses fonctionnalités captivantes pour la préparation de pains, de brioches, de laiteux en neige ou de mousses. Il accorde une grande variété de préparation à son utilisateur. Et pour finir, il y a le robot cuiseur. C’est le modèle le plus complet. En effet, il sert à mijoter des plats, pétrir,  découper,  mixer et battre les ingrédients. En bref, c’est une machine tout en un.

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

34%Bestseller No. 2 Bosch MCM68840 Robot Compact 1250 W 3,9 L,...
31%Bestseller No. 3 Cookmii Robot Pâtissier, Robot Petrin Pratique,...
19%Bestseller No. 4 Babymoov A001117 Nutribaby Plus Robot...
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici