Sorbetière / Quelle est la meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment

53%Bestseller No. 1 H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
50%Bestseller No. 2 H.Koenig HF250 Turbine à Glace 150 W
48%Bestseller No. 3 H. Koenig HF250 Sorbetière rafraîchissant et...

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Sorbetière / Quelle est la meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis
5 (100%) 1 vote
Une sorbetière est un outil de cuisine qui permet de réaliser des crèmes glacées et des sorbets, tout comme son nom l’indique. Cet ustensile de cuisine est composé d’une cuve amovible ou bol accumulateur qu’il faut passer au congélateur durant au moins 10h avant  la préparation. En utilisant cet appareil, il est possible de descendre la température de la préparation tout en empêchant la formation de cristaux pour une recette douce. Son principe est donc de turbiner la préparation lors de son refroidissement.

Si faire des glaces est une tâche assez facile, ce sera encore plus simple à l’aide d’une sorbetière. Après avoir mélangé tous les ingrédients, il suffit de les laisser refroidir dans le réfrigérateur et les mettre dans la sorbetière pour que cette dernière puisse finir la préparation. Quel que soit le type de sorbetière utilisé, le procédé de fabrication des crèmes glacées et sorbets reste le même. Cette machine est indispensable dans les restaurants tout comme dans notre cuisine afin de préparer soi-même des glaces et sorbets et faire plaisir aux petits comme les grands tout en choisissant le parfum et saveur souhaités. De plus, il n’y a rien de plus sain que les recettes fait maison.

Notre sorbetière coup de cœur ❤

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.

Top 10 des sorbetières

Comment choisir sa sorbetière ?

Pour réussir ses préparations, il convient de bien choisir l’appareil. Lors de l’achat d’une sorbetière, il est nécessaire de prendre en compte certains critères afin de trouver la meilleure. Tout d’abord, il faut vérifier les fonctionnalités de la machine. A ce sujet, il existe des fonctions de base. Une sorbetière doit être dotée d’une cuve détachable et d’un moteur pour faire tourner les pales qui ont pour rôle d’homogénéiser la préparation. Puis, il y a les fonctions optionnelles qui rendent l’utilisation plus rapide et plus pratique.

Ces options supplémentaires diffèrent d’un appareil à un autre. Pour réaliser les préparations en tout confort, il n’y a rien de plus pratique d’opter pour une machine ayant une fonction arrêt automatique. De cette manière, il est possible de préparer ses glaces tout en s’occupant d’autres recettes. Une bonne sorbetière est aussi dotée d’une fonction minuterie qui permet de régler la durée de préparation. Ainsi, nous pouvons être alertés une fois que c’est prêt. En outre, toutes les configurations telles que la température et le temps de préparation pour le turbinage devraient être réglables sur un écran électronique. En outre, un point très important pour bien choisir sa sorbetière est la puissance du moteur. Généralement, il faut une puissance de 6 à 180w pour un outil à accumulateur et de plus de 250w pour une turbine à glace afin d’assurer un malaxage parfait.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

Pour les amoureux des crèmes glacées et sorbets, avoir sa propre sorbetière présente de nombreux avantages. En utilisant cet appareil pour les fabrications de glace, nous pouvons avoir une liberté de choix en matière de parfums et de saveur. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de suivre les recettes des livres de cuisine, car nous aurons certainement d’autres inspirations pour confectionner les glaces et sorbets en mélangeant des fruits, des parfums et des couleurs différentes.

En achetant une sorbetière, les préparations auront le goût naturel contrairement aux produits industriels qui contiennent des additifs, des colorants ou encore des conservateurs. De plus, en préparant soi-même sa glace, nous prenons soins de la propreté en optant pour des ingrédients frais pour que la préparation soit faite dans un cadre d’hygiène irréprochable. Une sorbetière est un appareil multifonction qui permet de faire non seulement des sorbets, mais aussi des glaces de toutes sortes ainsi que des yaourts glacés. La praticité et la facilité d’utilisation sont également les atouts indéniables de cette machine. En quelques gestes, les amateurs de crèmes glacés peuvent se régaler. Enfin, la sorbetière est un appareil moins coûteux par rapport à une turbine à glace. Vu tous les avantages qu’elle nous offre, nous pouvons espérer un outil à bon rapport qualité/prix.

Comment utiliser une sorbetière ?

Pour bien utiliser une sorbetière, la première technique la plus importante est de lire scrupuleusement la notice de la machine. Quel que soit le type de sorbetière choisi, il existe toujours un manuel d’utilisation dans le pack. Cela permet d’éviter les fausses manipulations, d’assurer une longue durée de vie de la machine et de confectionner des préparations réussies et délicieuses. Puis, il est impératif de suivre les conseils des fabricants en ce que concerne la durée de congélation des cuves ou des accumulateurs de froid.

Toutefois, si le temps de congélation n’est pas très satisfaisant, rien ne nous empêche de le laisser plus longtemps au congélateur. Ensuite, il est conseillé de mettre d’abord en marche le moteur avant de réaliser la glace ou le sorbet, afin de faire tourner les pales avant la préparation. Et enfin, lorsque la glace se solidifie, la préparation va augmenter de volume. De ce fait, il ne faut pas remplir la cuve, mais plutôt laisser un peu de place pour que cela ne déborde pas. De plus, il ne faut pas se précipiter lors de la préparation même si le temps prévu est écoulé. Il faut toujours vérifier la consistance de la glace. Si elle reste toujours liquide, il faut vérifier la température ou les options choisies.

Les différents types de sorbetière

Il existe divers types et modèles de sorbetière sur le marché. En fonction du type de sorbetière, l’utilisation diffère. La sorbetière simple est par exemple la plus facile à manier. Dans un premier temps, il faut mettre la préparation dans le bol de la machine puis  replacer le bol dans la sorbetière simple avant de la mettre en marche pendant 30 à 60 minutes. La prochaine étape avec ce type d’outil est d’éparpiller la crème glacée obtenue dans un récipient et le remettre au congélateur jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Il y a aussi la sorbetière à accumulation qui possède une utilisation assez particulière. En effet, ce type de sorbetière doit être refroidi avant toute préparation. Cette machine est dotée d’un disque accumulateur de froid qu’il faut mettre au congélateur au moins 12 heures avant de mettre en marche l’appareil. Il est plus astucieux de ne pas mettre le récipient contenant la préparation en contact avec les parois du réfrigérateur pour ne pas perdre l’aspect crémeux de la glace. Enfin, nous avons la sorbetière turbine à glace ou sorbetière autonome. Ce type de machine génère lui-même la température dont elle a besoin pour fonctionner. Il est idéal pour des familles nombreuses, car ses options permettent de réaliser une grande quantité de glace.

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment

53%Bestseller No. 1 H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
50%Bestseller No. 2 H.Koenig HF250 Turbine à Glace 150 W
48%Bestseller No. 3 H. Koenig HF250 Sorbetière rafraîchissant et...
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici